mercredi 11 janvier 2012

Être mère c'est... Sentir le shampoing.

Être mère c'est... Sentir le shampoing de la tête aux pieds.

Parce que tu dois te laver. Et vite. Donc ne crois pas que tu auras encore ton shampoing, ton gel douche assainissant antibactérien qui fait quand même la peau douce, ton scrub à la vanille et ton gel intime tout doux que quand tu ne l'utilises pas, ça gratouille et ça chatouille.

NON.

Être mère et se laver c'est :

Tenir le bébé d'une main sur la table à langer, se doucher de l'autre,

Tenir le bébé du bout du pied quand il est allongé sur la table à langer car tu as forcément besoin de tes deux mains au bout d'un moment.

C'est inventer la technique du bébé emprisonné sur la table à langer (une grande serviette sur le marmouzet, on passe les côtés sous le matelas à langer) car tu es décidément une handicapée de l'équilibre et que tu as encore mal au coccyx, buse que tu es.

Être mère c'est ne plus jamais fermer le rideau de douche. Non, car la technique de la serviette a ses limites : ton môme ne tient pas en place et aura vite compris comment la virer !

Non, pas non plus quand ton marmot aura grandi, il viendra l'ouvrir de toute façon.

C'est donc la fin des bains, de la détente, de l'intimité et de la chaleur.

Tu peux aussi ne pas vivre cet enfer : mais tu sentiras mauvais au bout d'un moment.


Ceci est ma contribution aux "Être mère" chez Babidji !




12 commentaires:

  1. Miniglobetrotteur11 janvier 2012 à 16:02

    J'adore ! Surtout la partie "rideau de douche ouvert même quand il est grand". Dernière astuce : boucher le trouv de la douche du talon pour qu'il y ait un petit fond d'eau qui permet à Miniglobetrotteur de taper dans l'eau depuis l'extérieur de la douche. Leçon de ce matin : ne pas l'avoir habiller avant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un scoop de dingue qui pourrait peut-être changer ta vie : il me semble qu'il y a peu, quelqu'un a eu l'ingénieuse idée d'inventer le transat, un genre de siège pour bébé avec une super ceinture anti-gauffre; il me semble que ça peut être livré en cadeau lors de l'achat d'une baignoire pour adulte. Non ? ... ça devrait.
    Bises marmouz'mother, tu m'as encore bien fait marrer !

    RépondreSupprimer
  3. Miniglotrotteur : décidément on en apprends tous les jours :D

    Bea de la Bloguie : Je connais :D Mais la Marmouzette n'a jamais accepté d'être posée là-dedans, elle piquait des crises de colère hallucinantes ! La table à langer, c'est le seul endroit où elle acceptait d'être posée... Sinon c'était les bras :D

    RépondreSupprimer
  4. Bébé avec moi dans la salle de bain par terre avec ses jouets, la porte ouverte pour avoir un oeil sur ma grande. Je me pèle les miches MAIS j'ai le peu de seins qui me reste fermes

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ! Nos mômes font ça pour qu'on reste des bombasses :D

    RépondreSupprimer
  6. alors là franchement tu me scies ! c'est le genre de truc qu'on fait et on se dit jamais de la vie j'en parle, je dois être la seule détraquée à faire ça ! je t'avoue que j'ai tenu jusque n°2 ... dps son arrivée, chaque minute est comptée (2 fois + forcément) et 4 fois sur 5 ça se termine en shampoo de la tête au pied ! ton post est juste excellent ! je n'en reviens pas et je ris lol

    RépondreSupprimer
  7. Merciiii ;) Haaa si on disait tout ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi j'attendais que Monsieur Ronchon rentre du boulot ;), ou que le bébé dorme dans son lit à barreaux, maintenant je peux prendre une douche pendant qu'il regarde la télé, mais si un jour il m'en fait une belle je saurai de qui c'est la faute...
    Madame Prise de Tete

    RépondreSupprimer
  9. Les douches de 1'30m top chrono avec un bébé en train de brailler dans son transat qui te regarde de travers c'est carrément mon quotidien! Qd je suis rentré de la mater et qu'elle ne faisait que dormir je pouvais prendre de longues douches et même faire un masque pour les cheveux!! Et ce jour là j'ai même pu faire mon brushing!! J'ai envoyé des sms à toutes mes copines, je l'ai twitté bref je me suis vanté et avoue c'était un truc de dingue!! C'est arrivé une fois! Depuis il faut que j'attende Chéri si je veux faire plus qu'une douche à la va-vite!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est presque ça en effet !! Tu m'a bien fait rire en tout cas !! Au retour de maternité j'étais toute seule car chéri en déplacement et c'est clair que les douches c'était du top chrono !!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai laissé tomber la douche quand elle est réveillée : trop sport. Maintenant le rituel c'est : au lit pour la sieste du matin et pendant ce temps là maman va prendre sa douche. Certes je reste en pyjama une grande partie de la matinée mais je peux me laver les cheveux (mais pas me les sécher pour pas la réveiller avec le sèche-cheveux), me shampouiner et MÊME (!!!!) me mettre de la crème hydratante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai jamais pu faire comme toi : son temps de dodo était de 20 minutes max par jour ! 5 par ci, 5 par là :/

      Supprimer

Cliquez pour blablater ;)