jeudi 14 juillet 2011

Feux d'artifice !!!

Et ben voilà. Je l'avoue aux yeux de l'internet mondial (oui monde entier, je sais que tu me lis) :

J'AIME LES FEUX D'ARTIFICE.

(oui, oh... ça va hein !)

Je les adore, depuis toujours, une folie, une passion, ça me fascine ! J'ai même à une époque sérieusement songé à devenir pyrotechnicienne, oui, oui !!!

Mais je suis touchée par une malédiction qui fait que je n'en ai pas vu un seul depuis au moins 130 ans.

Il y a toujours quelque chose qui fait que je ne peux pas y aller. Puis des trucalacouillon, faut voir...

Je vous passe l'historique de toutes ces années sans mon pestacle favori, ça va faire long.

Sinon, pour vous qui passez souvent dans le coin et qui connaissez un peu la famille Marmouzets et sa vedette Bébélzebuth, vous savez tous que cette enfant a oublié de savoir dormir. Et que le dodo ici, c'est à nouveau seulement à partir de 23H30.

Alors hier, pour une fois, le papa qui se fout des feux d'artifice comme de sa première grenouillère me dit : "Tu regardes où il y en a un, je t’emmène puisque je sais que tu adores ça et que tu râles tous les ans que tu l'a raté !" (avec son petit ton moqueur de grand couillon).

Inutile de vous dire que je n'ai même pas eu le temps de me renseigner.

Bébélzebuth s'est endormie le soir du feu d'artifice à 19H30.

Chite.

Oh la belle rien.

Et sinon : 

13 commentaires:

  1. Alors là c'est une vraie malédiction!!! Et n'aies pas honte, moi aussi j'adore les feux d'artifices!!! Tiens, je te laisse un lien pour que tu puisses en trouver un autre à voir!!!
    http://www.tourisme-animation.fr/feu_artifice.php

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    ben moi ça fait 2 ans que je n'en ai pas vu un grrrrrr
    ma chère mouflette de 5 ans a peur, et hier soir du coup je suis restée à la maison avec mouflette pendant que zhomme et les 2 mouflettes ainées sont partie faire la retraite aux flambeaux et voir le feu d'artificeeeeeeeeee wouinnnnnnnnnn lol

    RépondreSupprimer
  3. @MissCoton : Merciiiiiiiiiiiiiiiii :)

    @AnnaEtincelle : Oh mais nooon : la poisse pour toi :(

    Les enfants sont diaboliques :D

    RépondreSupprimer
  4. Mince désolé pour le feu loupé...
    Peu être l'année prochaine :-)

    Chez nous tous les ans il pleut...

    RépondreSupprimer
  5. Faut venir dans la région Suisse, il y aura un feu d’artifice d’ouverture (des fêtes de Genève) le jeudi 4 août à 22h30 et le Grand Feu pyromélodique samedi 13 août !! Et sinon dans ma région (Haute Savoie) comme il y a beaucoup de petits villages, il y a au moins un feu le 13 (Annulé faute de pluie) et un le 14 (on verra ce soir) et cette année, un samedi soir aussi !!! Viendez dans notre belle région !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je vais me faire inviter par ma cousinette en Suisse : on va ptêt arriver à en voir un :D

    Et donc tu l'as vu le 14 ?

    RépondreSupprimer
  7. Non morte de fatigue et malade comme un chien tout l'après-midi, couchée à 19h !! Je me suis juste relevée un petit moment pour manger et c'est tout !

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'adore les feux ... et tous les ans ils le tirent dans mon dos ... c'est un peu un suplice ... mise en situation : je suis derrière mon stand sur un marché nocturne en bord de mer .. la mer est dans mon dos ... mon étalage devant moi ... bien sûr ils tirent le feu sur la plage mais moi je dois regarder devant pour que personne ne me vole rien ... j'arrive quand même à jeter qques brèves oeillades ... et cette année je n'ai pas eu de clients pendant le tir ... une aubaine :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore aussi mais c'est vrai que depuis 6 ans j'en ai raté pas mal... Mais cette année j'ai couché le Petidom, j'ai dit à son père de rester à la maison et j'ai emmené la Clochette. Elle a apprécié et moi aussi !

    RépondreSupprimer
  10. @Sherpa et Loukoum : tu fais la tour de contrôle... ça doit être pratique, en effet ;)

    @Aileen : Hiii soirée entre filles ! Elle devait être contente ta ptite Clochette d'avoir sa maman pour elle toute seule en plus :)

    RépondreSupprimer
  11. Mieux vaut pyrotechnicienne que péripapétitienne ! :-D

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)