mercredi 14 décembre 2011

J'ai lavé une couche jetable !

Alors dans la série "J'ai testé pour vous", j'ai décidé de faire original...

J'ai déjà testé des couches lavables un peu pourries et aussi des couches lavables carrément top et l'autre jour, j'ai testé le lavage en machine de la couche jetable.

Mais pourquoi donc ?

On revient en arrière...


Ma fille étant une grosse pipistrouilleuse la nuit, j'ai tout testé : couches jetables de marque, bio, de grande marque, pas chères, couches lavables, un insert, deux, trois et j'étais bonne tous les matins pour changer le bébé, les draps, la couverture, la peau de mouton (et donc en tuer un autre pour le soir suivant) alors qu'elle était changée le soir (23h), la nuit (4h) et le matin (6 ou 7h).

Ne me résignant pas à la faire dormir dans la baignoire j'ai donc trouvé ZE soluchionne :
Une jetable + une lavable avec insert par dessus.

Et me voilà maman d'un bébé sec le matin.

Mais pas pour autant d'un bébé qui me laisse dormir car la Marmouzette est juste infernale la nuit. Elle parle, saute, se retourne, parle, chante, rit, parle, demande 150 biberons : l'enfer.

Du coup l'autre matin, très bien réveillée, j'ai changé le bébé et tout jeté à la machine.

Mais non, pas le bébé voyons !

Quelle surprise quand on trouve dans son lave-linge une sorte de bouillie gélatineuse, genre méduse qui, au lieu de nous pourrir les vacances d'été comme d'hab, aurait décidé de nous pourrir la LG. Et y serait parvenue. Beurk.

Je me suis bien demandé ce que ça pouvait être et, quand j'ai sorti les serviettes de toilette... quel bonheur ce toucher poisseux-dégueu !

J'ai relancé la machine histoire de relaver tout ça mais quelqu'un avait disparu.

Mais non, vous dis-je ! Pas le bébé !

L'heure tourne, plein de trucs à faire, plein de vent à déplacer, je reviens à ma machine qui sonne pour m'avertir qu'elle a bien fait son boulot.

J'attrape le linge et le jette dans le sèche-linge.

Encore plus tard, je sors mon linge et le plie avant qu'il ne se froisse.

Et là... Oh ! Surprise !


Bon... l'exterieur tient bien le choc.


Promis, je n'ai pas été assez stupide pour la repasser.


Prochain épisode : "Mais où est donc le chat ?"

19 commentaires:

  1. Joli...
    La matériel a survécu alors??
    Bon ben au moins le test a été réalisé avec brio, donc pas besoin de refaire ;)
    Madame Prise de Tete

    RépondreSupprimer
  2. Tout a survécu mais tu aurais dû voir l'état de la machine et des serviettes :/
    Je n'arrive même pas à comprendre comment ça a pu résister à un lavage à 60° cette bouillie de méduses !

    RépondreSupprimer
  3. Tu tiens peut-être un concept post-écolo... mais je sais pas bien lequel.
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Ok donc il y a quand même un avantage indéniable aux couches écolo : j'ai pas retrouvé de gel dans la machine, il doit être moins hard je pense...
    (mésaventure entièrement due à Monsieur, je suis trop wonderwoman pour faire une bêtise pareille voyons! ;) )
    Par contre j'en reviens pas du volume à absorber...

    RépondreSupprimer
  5. ah ouais, t'as fait fort quand même : lave linge et sèche linge :p
    mais ce qui me laisse le plus rêveuse je crois, c'est le combo couche lavable + jetable pour la nuit. fallait y penser...

    RépondreSupprimer
  6. Waou..ta fille doit avoir un popotin d'enfer pour aller se coucher (tu arrives à trouver des pyjamas ou tu puisses rentrer les 2 couches dedans? ). Bien joué le coup du lave linge plus sèche linge!! Moi je m'étais "amusée" à disséquer une couche pour voir ce qu'il y avait dedans...donc je comprends très bien la gelée visqueuse beurk beurk !!

    RépondreSupprimer
  7. Béa de la Bloguie : je sais ! Le recyclage de méduses :D

    Eve petite souris : Oui, c'est impressionnant !

    Greenwitch3 : Oui, le doublé gagnant ! Comme j'ai l'habitude de fredonner : "quand on est *** on est *** " ;)

    Poppy : non, comme elle est toute menue avec des miches de souris elle ressemble juste à un bébé qui porte une couche normale :D

    RépondreSupprimer
  8. Deux lavages quand même pour s'en rendre compte ;) je veux bien croire que les nuits soient dures !

    RépondreSupprimer
  9. Oh non, un lavage et un séchage :D Mais oui, en ce moment c'est trèèèès dur ! Et le rhume n'arrange pas les choses, sans parler de la tempête qui en rajoute avec son boucan... L'horreur.

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben j'espere que le chat n'a pas subi le même sort hihi
    Moi une fois j'ai lavé un billet de 20€ et ça m'a pas trop fait rire bizarement :D

    RépondreSupprimer
  11. Au secours!! il vient de m'arriver la même et c'est en tapant sur mon moteur de recherche "une couche jetable dans la machine à laver" que je suis tomber sur cette page!! tellement usée avec mes 3 loulous,que j'ai mis mon linge et la couche qui était censée descendre pour aller à la poubelle!et en voulant mettre mon linge au sèche linge avant d'aller enfin dormir (et oui,il est 00h55...merci les heures creuse!...)j'ai eu la surprise de decouvrir la geléé visqueuse et il y en a partout!!! la machine est dans un sale état,ça me déprime...mais bon apparemment en relançant un cycle tu y est arrivée,alors pourquoi pas moi!! comment ça pourrait disparaitre,il y en a vraiment partout,ça va réussir à fondre??? il faut que j'enlève le plus gros avant??? en tout cas j'ai trouvée la couche et elle est à la poubelle! Bon je me lance, on verra bien le resultat;)

    une maman débordée...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou maman débordée ! Oui, un cycle long (normal, quoi ;) est venu à bout de cette gelée de méduses ! Les serviettes sont ressortie en parfait état ;)

    Bon courage et de tout coeur avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai réussi aussi,j'ai remis un cycle court et c'est ressorti nickel,je croyais vraiment avoir mis ma machine à laver HS,le pire c'est que j'ai mis une tournée de jeans ensuite,le temps d'etendre le petit linge sur le sechoir et lorsque le cycle s'est terminé,en ouvrant la machine pour mettre les jeans au seche linge et enfin me coucher(oui,il etait 3h du mat')j'ai vu ma dose de lessive qui attendais sagement sur la machine!!! RHRRR,j'avais fait tourner les jeans à l'eau....Donc remise en route d'un cycle avec lessive et dodo!!!! le sèche linge a tourné en heure pleine!...4 tournée en une nuit,plus jamais ça!!!

    RépondreSupprimer
  14. hello juste pour vous dire que moi aussi boulette... j'ai mis une couche jettable au lave linge ... j'en suis au mode "bouillie", je vais relancer la machine mais c'est vrai que je me demande vraiment si ça va partir...
    bref merci d'avoir partagé cette mésaventure ! on se sent moins seule dans une situation pareille !!!

    RépondreSupprimer
  15. Toutes unies dans la boulette de compèt !!!

    RépondreSupprimer
  16. Il m'est arrivé la meme chose mais je me demandais s'il y avait un risque pour les habits de bébé (et donc sa santé) comme c'est pas joli a l'intérieur des couches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de m arriver la même chose et je me pose la même question concernant les risques. As tu trouvé une réponse? Et comment as tu fait pr faire disparaître le gel et les fibres des habits?

      Supprimer
  17. Merci beaucoup pour cette page!! Moi qui a l'habitude avec les couches lavables, plus jamais de couches jetables.....

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)