mardi 10 janvier 2012

LA pire nuit

Cette histoire vraie (comme toutes celles ici) est ma contribution au concours de Cranemou pour gagner un lit de voyage Traveller Phil&Teds !

Je le veux car on peut le fermer intégralement : Vous allez mieux comprendre en lisant la suite ;)



Bébélzebuth n'a jamais été du genre à dormir et, évidement c'était de ma faute : bébé allaité, qui ne veut que les bras et le lit de ses parents... la faute à la mère tout ça.

On réussit vers 10 mois à la faire dormir dans son lit mais collé au notre. C'est laborieux mais on gagne 2m.

Ses nuits sont pourries, elle se réveille souvent car elle veut nous rejoindre. Elle hurle "maman" à 2cm de nos têtes et je craque à chaque fois car elle me fend le coeur et que je ne veux pas qu'elle réveille le papa qui travaille le lendemain.

On en parle souvent, c'est ma faute, je n'aurais pas dû si, je devrais faire ça et puis je n'essaye même pas etc etc...

J'explique au papa que j'ai déjà essayé la journée de la laisser pleurer et ça a été l'horreur, testé la méthode 5, 10, 15 minutes, ça a été affreux, qu'elle se met dans un état pas possible mais qu'elle ne cède pas au sommeil. Je ne veux pas la voir en souffrance pour s'endormir !

Super papa (bien conseillé par les cons autour) décide un soir de sauver la planète : il va agir !

La petite pleure en pleine nuit, veut maman. Je n'en peux plus, j'essaye de la calmer, je lui parle doucement, lui caresse la joue, elle se lève, hurle, veut sortir du lit.

Il prend les nerfs et attrape le lit à barreau avec le bébé dedans, emmène le tout dans le salon et me vocifère "NE BOUGE PAS D'ICI !!!"

D'autres seraient outrées : j'ai ri sous couette. Ok Monsieur le plus fort du monde.

La petite a hurlé. N'a pas cédé. Il a essayé de se coucher dans le canapé mais n'a pas pu fermer l'oeil : elle qui ne marchait pas encore, escaladait le lit et elle a réussi à passer 5 fois par dessus bord, l'obligeant à se lever pour la rattraper au vol.

J'ai vu Superman revenir tout con avec le bébé dans les bras.

Le lit (pas facile à déplacer après tout ça) est resté dans le salon.

Notre bébé s'est endormi entre nous deux, collée à sa maman.

Et n'a pas vu son papa partir au travail les yeux cernés le lendemain matin : vous pensez bien, elle avait grasse mat' !

9 commentaires:

  1. Bravo Superman !
    Madame Prise de Tete

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, j'en reste bouche bée... C'est fou que votre petite veuille FORCEMENT être avec vous. C'est sûrement de la faute à la maman tout ça... (ne me jetez pas de pierre, je plaisante bien sûr ! Ah, ce n'est pas drôle???). Je t'admires énormément, je ne sais pas comment je réagirai... Il est vrai que, comme Super-Zouzou n'a pas voulu de mes seins, je ne l'ai pas allaité. Il a donc TOUJOURS dormi seul dans sa chambre... Bon courage pour les futures nuits, et pour les futures tentatives...

    RépondreSupprimer
  3. ça ne veut rien dire.
    Car ma 3me je ne l'ai pas allaité et elle voulait souvent dormir avec nous. Elle avait ses propres peurs, avait besoin d'être rassurée.
    Le soir elle dormait à côté de nous, on la mettait dans son lit après.
    Puis au fur et à mesure, elle n'a plus rien dit.
    Ecoute toi, fais toi confiance, n'écoute pas ce que dit l'extérieur.
    Ca viendra tout seul.
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  4. Madame Prise de Tete : tu m'étonnes !

    EnilaDlb : ha ça, il n'y a rien de pire qu'une maman allaitante pour ruiner la vie d'un enfant :D Merci pour les encouragements ;)

    AnnaEtincelle : Bien sûr que ça ne veut rien dire ;) La marmouzette nous colle encore mais à côté de ça, elle a une confiance en elle incroyable : je la laisse prendre ce dont elle a besoin !

    Sinon, j'écoute les conseils... mais pas les conseils stupides, ne t'en fais pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. rhooo je sais que c'est pas drôle mais j'ai bien rigolé et mon homme aussi, parce que je lui ai lu il ne comprenait pas pourquoi je pouffais devant l'écran, ça a été plus fort que moi quand j'ai lu "J'ai vu Superman revenir tout con avec le bébé dans les bras." j'imaginais la scène.

    Je suis d'accord à 100% avec AnnaEtincelle, fait toi confiance! C'est vrai que ça doit être galère mais il lui faut du temps à ta puce car visiblement elle n'est pas prête, ça viendra c'est juste pas le moment ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais... ben chez nous, c'est pareil... Notre Souris a maintenant 2ans... qu'elle veut encore têter (pis je suis d'accord, ben oui, c'est trop bien!!)... et une copine m'a dit hier: "tu as un gros problème psy..." (je plaisante, c'est pas une copine!)... ben tant pis pour tous les cons, nos petits ne vont pas faire ça jusqu'à 15 ans (j'espère '-') et c'est que du bonheur en définitive, ça passe si vite, non?!

    RépondreSupprimer
  7. Maggy, ravie que mon grand couillon fasse rire :D

    Babidji, merci ;) J'ai un problème chez toi : je me suis inscrite plusieurs fois mais je ne reçois pas de mail pour les mises à jour :/

    Edelweiss, ça passe TROP vite ! Donc on en profite et pi c'est tout ;)

    RépondreSupprimer
  8. La méthode 5 10 15 ne marche pas avec tous les Bb !
    Mais il est vrai qu'il faut que vous arriviez à la séparer de vous pendant la nuit histoire d'être un couple... parce que ça compte aussi (beaucoup même).
    Après, je ne sais pas quoi te conseiller parce que ma tante y est arrivée difficilement quand ils ont eu 3 ans... d'autres amis n'ont pas eu ce "souci" car bb a toujours dormi dans son lit...
    Moi, je n'en ai pas encore alors, je ne sais pas comment je ferai...
    Bon courage, et dis toi que la solution viendra certainement d'elle même !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)