mercredi 26 mars 2014

Etre mère... C'est savoir dire oui.




"Mamaaaaan ! Est-ce que je peux garder mes chaussettes pour aller dans le bain comme ça je pourrais les laver ?"

"Mamaaaan, est-ce que je peux dormir avec ma robe de princesse ?"

"Mamaaaan, est-ce que je peux mettre ma barrette Barbie Kinder dans mes cheveux pour aller à l'école ?"

La première réaction c'est de vouloir dire non. On ne se baigne pas avec ses chaussettes, on les mets à la machine à laver.
On ne dort pas avec la robe de princesse, ça va l'abîmer.
La barrette Kinder c'est quand même plus un jouet qu'une vraie barrette.

Puis on réfléchis deux secondes. La terre ne va pas s'arrêter de tourner si je mets les chaussettes dans la machine déjà "lavées".
Une robe de princesse, comme tous les autres zabits, ça se recoud ou ça se repasse.
Qu'est ce que ça va changer à ma vie ou à celle de la maîtresse qu'elle ait une barrette Barbie au lieu d'une barrette de chez H&M ? RIEN.

Par contre, elle, ça va la rendre heureuse. Puis pas qu'un tout petit peu ! Elle va laver ses affaires comme une grande. Puis elle va être une vraie princesse, qui dort avec une robe de princesse, le bonheur. Puis elle aura la plus belle barrette de toute l'école ! Elle sera donc la plus jolie petite fille de toute l'école... Et ça fait passer une belle journée ça, non ?


Alors voilà, être mère c'est savoir s'asseoir sur ses principes, savoir perdre un peu de temps avant de lancer une machine, savoir oublier les choses qui ne se font pas et s'en tamponner des conventions.

Pour leur plus grand bonheur.

Rendez-vous chez Babidji  pour son 100ème Etre Mère !

http://babidji.blogspot.fr/2014/03/etre-mere-100-et-remerciements.html

Bravo à elle pour cette super rubrique, on lui envoie des tonnes de bisous !




8 commentaires:

  1. je suis bien d'accord avec toi! disons oui qd ça peut faire plaisir sans grande conséquence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, quand on regarde bien ça ne change pas grand chose pour nous et absolument tout pour eux ;)

      Supprimer
  2. C'est tellement ça! relativiser l'importance des choses, se rendre compte qu'on se met tout un tas de "non" et de barrières juste pour faire "comme tout le monde" et puis dire "oui" et se rendre compte qu'on peut rendre son enfant heureux si facilement parfois...:-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, puis on a aussi des "non" d'habitude, des "non" qu'on nous a dit quand nous on était petits (par habitude aussi)... Maintenant je la regarde et je me dis "rhooo j'aurais bien aimé faire ça quand j'étais petite" et hop, je dis oui ;)

    Bon, un "maman je peu mettre le nounours de ma soeur dans l'huile bouillante ?" recevra toujours un non, qu'on se le dise ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as entièrement raison et ça me fait prendre conscience que je me braque trop svt pour des choses pas si importantes ms qui peuvent rendre si heureux nos gamins. Je crois que je vais lâcher du lest ! Ton post est d'utilité publique ! Vraiment !!!! Gros bisous à toi aussi et merci pour ta participation qui m'a fait super plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu me fais plaisir là, je suis contente si ça peut ajouter au bonheur de tes puces ;) Je vais me mettre une alarme pour ne plus oublier le "Etre mère" je n'en ai fait que deux ou trois et j'aurais voulu les faire tous mais je suis... moi, quoi (dans la luuuune) ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le but c'est de le faire quand on en a envie :-) pour moi c'est au menu du blog mais vous c'est à la carte ;)

      Supprimer
  6. Un son de cloche qu'on entend rarement... Et pourtant, comme tu le dis, la Terre n'arrêtera pas de tourner, notre bonheur non plus :) Une affaire d'équilibre, comme toujours..

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)