mercredi 5 septembre 2012

La mère de la terreur de l'école...

Première rentrée des classes hier donc.

J'arrive pour récupérer mon ange en sucre, je fais la queue derrière tous les parents qui demandent comment ça c'est passé ("oh très bien pour Machin", "Bidule a un peu pleuré", "Trucmuche n'a pas voulu dormir !").

Je me penche un peu car je vois bien les minus des autres assis sur les bancs mais pas ma Bébélzebuth... Merdeeeuuu... Elle a fait comme moi et s'est sauvée de l'école ??? Peut-être qu'elle se balade dans la ville en ce moment ??? Va t-elle retrouver le chemin de la maison ? Oui, elle est futée, elle va reconnaitre, je devrais peut-être retourner tout de suite là-bas pour la récupérer devant la porte... STOP !

Non, je suis une buse et je me suis trompée. Ce matin elle était dans cette classe et ils ont dû faire des changements, je suis trop nulle, je n'ai pas lu leurs affiches pourries et j'ai loupé l'info.

"Vous êtes la maman deeee ?"

"Je suis la maman de Bébélzebuth mais... Elle n'est pas là ?"

"Oooh Bébééélzebuuuth... Elle a son caractère hein ?"

"Heu, oui..."

"Elle sait ce qu'elle veut et elle sait le faire comprendre, hein ?"

"Heu... Oui."

"Elle est là."

Je passe la porte, tourne la tête et je vois mon ange assise sur une mini chaise. Éloignée des autres.

Ma première réaction : "Déjà ???"

"Oh c'est juste pour marquer le coup vous savez ?"

(Oui, elle est punie, quoi. Elle a donc dû en faire une belle...)

"Que s'est-il passé ?"

"Un petit camarade a pris sa place sur le banc alors elle l'a attrapé et l'a jeté par terre."

"Ha."

"Puis elle n'a pas dormi."

"Ha."

"Mais sinon ça s'est bien passé hein ?"

Nous partons donc en catimini et, en récupérant son cartable dans le couloir, elle fait un peu mine d'être triste d'avoir fait tomber le petit garçon...

Au milieu de ce parcours, la directrice m'arrête et me passe un ptit savon car "les chaussures à lacets quand on a 17 enfants à rhabiller, z'êtes gentilles mais ça ne va pas le faire et vous allez lui racheter vite fait des trucs à scratchs, merci."

Nous rentrons au son du "j'ai mal aux pieds"

Arrivées près de chez nous, une voiture noire s'arrête à notre hauteur, un homme en sort et se dirige vers moi.

"Excusez-moi mais je peux vous embêter deux minutes ?"

Je reconnais le monsieur qui était devant moi à l'école pour récupérer son rejeton...

"Bien sûr, oui : je vous écoute..."

"Mon fils m'a dit que votre fille l'a mordu !"

(Woh PUT** !!! C'est un sketch, je suis filmée ! Dites moi que je rêve.)

"Mince, je suis désolée !!! La maîtresse m'a dit qu'elle l'avait juste fait tomber du banc, elle ne m'a pas parlé de morsure..."

"Non mais comme il m'a dit qu'il s'était défendu, je voulais savoir si il ne l'avait pas blessée !"

"Écoutez, je ne pense pas... Puis ce serait gonflé de ma part de m'en plaindre puisqu'elle l'a mordu ! On va avoir une bonne discussion ce soir avec elle et encore désolée pour ça..."

Nous arrivons à la maison, on parle, on parle et elle me raconte sa journée au fur et à mesure...

Et là je tombe des nues. Non, elle n'a pas mordu le petit garçon qu'elle a fait tomber du banc.

Par contre, pendant la sieste, un petit garçon s'amusait à toucher son lit. Elle a poussé sa main et il a recommencé. Elle a poussé sa main plusieurs fois. Puis comme il a visiblement beaucoup insisté, elle s'est levée et lui a mordu le dos. Fort fort. Il l'a donc poussée. Mais elle l'a poussé aussi et il est tombé.

Elle a donc deux victimes mâles à son actif pour le jour de la rentrée.

La mère de la terreur de l'école... C'est moi :/





*Je précise que même si je l'appelle ici Bébélzebuth, c'est une petite fille qui n'avait jamais mordu personne jusque là, qui ne tape pas, c'est juste un surnom pour ici car elle est très douée pour nous faire tourner en bourrique mais vraiment pas méchante pour un sou... D'où l'étrange sentiment que me procure ce statut du moment. Pourvu que ça ne dure pas, que je refile vite mon titre à une autre...

23 commentaires:

  1. Rho les gosses!
    la mienne aussi je la vois bien jeter un gosse par terre parce qu'il aura voulu toucher le jouet que justement elle voulait lool

    RépondreSupprimer
  2. Mince, c'est de la rentrée rock'n roll là!! J'ai eu un peu peur au moment de l'homme dans la voiture..Des fois les parents font un peu justice tout seul après la classe!!

    Je croise donc fort les doigts pour que ça ne recommence pas...

    Mais dis moi, il n'y avait pas d'adulte dans le dortoir avec eux?? Car là apparemment elle a quand même essayé pendant un moment de lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas qu'il touche son lit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est étrange : la maîtresse ne m'a pas parlé de ça, elle m'a juste dit "elle n'a pas dormi" !

      Je croise aussi car même si il est resté très correct, ça fait un drôle d'effet :/

      Supprimer
  3. Non mais le père qui vient te voir!!! J’hallucine! (même si je sais que ça arrive...)
    Elle se défend quoi, comme beaucoup d'enfants. Et encore une fois copie-colle même si ça n'est pas encore arrivé ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu te sans vraiment bête :/

      Je te souhaite que ça n'arrive pas en tout cas !!!

      Supprimer
  4. C'est clair!! Vous avez eu une rentrée mouvementée. Mais elle s'est se défendre, faut voir le bon côté des choses, bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, après en avoir parlé avec elle, c'est ce qu'on s'est dit ! Tu préfères être celle dont l'enfant revient intact même si ça n'est pas très moral :/

      Supprimer
  5. Ca fait 2 fois que ma biscotte (15 mois) mord des petits camarades à la crèche. Je ne te dis pas comme je suis penaude!

    En ce qui concerne ta fille, c'est peut-être le temps qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement. Elle se sent peut-être un peu vulnérable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je ne pense pas... Elle est du genre à ne pas se laisser faire mais la morsure c'est une première :/

      Supprimer
  6. je pense que je vais vivre exactement la même chose avec Romane qui mord, pousse et griffe déjà même ses parents ! le mieux c'est comme tu le dis de discuter et surtt de montrer à l'équipe pédagogique que tu es impliquée sinon quand on les a à dos c'est l'enfer !!! bon courage et belle 2ème journée à Belzébuth qui va se faire des copains :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve elle ne le fera pas là-bas ! Regarde la mienne : elle n'a(vait) jamais mordu !

      Là elle me met en plein de la situation que je voulais éviter ! J'aurais préféré le moins de contacts possibles avec l'équipe (juste du poli, pas de fouillis !)

      Supprimer
  7. Ah bah tiens, ça me rappelle Chucky à sa première rentrée qui a dit "mais ça suffit hein!" à la maîtresse, qui a tapé un enfant au bout, qui a jeté un puzzle à la figure d'un autre, qui a poussé trois fillettes à la récré, qui a fait des caprices en tapant du pied, le tout juste le matin...

    Bonne chance, je sais ce que c'est que d'être la mère de la terreur... Et chez nous, y a que 3 classes de l maternele au CM2, donc, tout le village me connait!

    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chucky la tornade :D

      Ici aussi, toute petite école, ça va vite faire le tour... Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient un cas plus difficile pour qu'ils l'oublient !

      Merci ;)

      Supprimer
  8. bien bien bien
    alors j'avoue j'ai ri, un peu, en imaginant ta tête à chaque interpellations...
    sauf celui de la directrice, fallait préciser avant hein!
    le petit mordu n'a pas du raconter toute l'histoire à son pôpa de toute évidence
    Elle va trouver ses marques, comprendre que dans la vie en société il y a des choses que l'on ne fait pas. explique lui que si un camarade de classe l'embête il faut en parler à la maîtresse avant tout

    j'aurais aimé que Poupette ait autant de niaque, hein, parce que la môman qui va voir les autres, ben c'est moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certaines victimes oublient qu'elles ont commencé les hostilités avant de perdre le combat :D

      Je lui ai dit de prévenir la maîtresse si quelqu'un l'embêtait... je n'ai juste pas osé le "ne tape pas" de peur que du coup elle ne se défende pas en cas d'attaque... c'est délicat comme situation !

      Désolée pour Poupette car j'imagine que ça doit exciter les monstres les enfants trop gentils :/

      Supprimer
  9. Oh la vache !!!
    La maîtresse va l'avoir dans le collimateur... Mais tout comme Poppy, j'imagine qu'il y avait au moins un adulte pour surveiller la sieste. Il n'a pas vu plus rapidement que ça l'incident pour pouvoir y mettre un terme avant que cela ne dégénère autant ???
    Notre Zébulon (te demande pas pourquoi on le surnomme ainsi... hem) qui est maintenant en CE2, a beaucoup connu la "chaise qui calme" en petite section ! Mais il n'a jamais mordu, ni poussé, c'est plutôt qu'il est un peu trop vif dans sa façon d'agir - un vrai Zébulon quoi !!
    Par contre, son petit frère Tilou (moyenne section maintenant) n'a posé ses fesses qu'une seule fois sur la fameuse chaise, il est du genre attentionné avec ses camarades, surtout les filles ! ;)
    Je pense que le temps qu'elle se fasse à son nouveau cadre de vie, ça ira mieux ! Faudrait pas qu'elle se fasse détester des autres enfants de la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me fait peur ça... j'espère quand même qu'elles sont rodées et qu'elles ne s'arrêtent pas à ça :/

      Etrange en effet pour la sieste : je vais essayer d'en savoir plus demain !

      Ça me fait toujours mal pour les Zébulons qu'on les tienne sans bouger alors qu'il doit bien y avoir un moyen d'utiliser leur énergie :/

      Supprimer
  10. Ta fille, elle ne se la jouerait pas un peu comme Ringo Starr des fois ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une crème mais c'est vrai qu'il ne faut pas l'embêter, elle a horreur de ça !

      Supprimer
  11. Il ne faut pas oublier que c'était son tout premier jour d'école et qu'elle est là pour apprendre plein de choses y compris la vie en communauté...

    En plus si elle n'a pas l'habitude de frapper ou de mordre c'est peut être juste le stress de la 1ère journée !!

    Et puis pour les chaussures à scratchs ça aurait pu être précisé sur la fiche des affaires à fournir ou à avoir pour l'école comme les mouchoirs, les petits chaussons de gym et le change complet !!

    Quoi qu'il arrive ça ira mieux aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, il fallait juste "goûter" à la nouveauté ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas bien grave, ils testent et c'est bien normal
    Bon après il faut expliquer pourquoi c'est mal et qu'il ne faut pas recommencer (le mien a mordu et tiré des cheveux, mais une seule fois à chaque fois, il s'est aussi fait pousser sauf que là il aurait pu se casser la clavicule...)
    Bon courage
    Madame Prise de Tête

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)