mardi 4 septembre 2012

Juste une larme...

"Vite papaaaa ! On va à l'école !!!"

"Demain l'école maman !"

"Ha non pas demain ! Demain c'est après le dodo, on va à l'école tout à l'heure !"

"Oh non maman ! Déjà fait dodo moi ! Veux aller à l'école !"

"Oui, pardon, je t'ai mal expliqué : On se prépare et on y va."

"Vite papaaaaa ! On va à l'école !!!"

Arrivé devant l'école, je me rends compte que j'ai oublié le dossier à compléter et rendre impérativement le jour de la rentrée.

Le papa retourne le cherche, dépose sa voiture en revenant, oublie de mettre le disque et écopera d'une prune d'un adorable agent qui ne profite pas du tout de ce jour béni pour lui et rempli de parents complètements à l'ouest...

Bébélzebuth, elle, s'est dirigée au pas de course vers son école, vers sa cour, vers sa classe : comme si elle y était déjà allée plusieurs fois ! Pressée qu'elle était, je n'ai que des photos de son dos, l'arrière de son crâne, son cartable Doya à youlettes.

On a fait la queue longtemps dans le couloir, trop de suspens : elle ne tenait plus !

On est enfin rentrés dans la classe, on a sagement donné le dossier à la maîtresse et on s'est fait planter là comme deux nigauds par notre amour en sucre... Bien plus intéressée par les jouets, jeux, peintures et lettres qui s’apprêtaient à écrire un ptit bout de son avenir...

La directrice a dit "Allez les mamans ! Un dernier bisou et on s'en va !"

Là ça a beaucoup pleuré ! Quel vacarme !

La mienne est venue nous embrasser puis je lui ai dit "bon, on y va et..."

"Oh noooon maman on n'y va pas !!! Moi veux rester à l'école !!!"

"Heu oui chérie... tu restes et papa et moi on y va. Puis on revient te chercher tout à l'heure..."

"Haaaa ! Yi !!!"

Elle nous a donc planté là comme deux nigauds, repartie jouer aussi sec.

Nous avons traversé ce loooong couloir inondé de cris (des enfants des autres), de larmes (des enfants des autres) et de "mamaaaaan" (des enfants des autres).


Une jolie première rentrée...

Juste une larme... Dans mon cœur de maman qui voit son bébé si vite pousser.


Les autres photos sont floues : elle allait trop vite !



8 commentaires:

  1. en voilà une qui était Heu-reuse de rentrer à l'école.
    même si ça fait mal au bide de voir son tout petit grandir, c'est super qu'elle se soit si (trop) vite adapter!
    courage bientôt l'heure de la sortie

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère m'a raconté ma première rentrée, tout pareil, je suis partie comme une fusée, à peine le temps de faire un bisou !
    Pour ma puce c'est l'année prochaine, je me dis que ça risque d'être pareil, en tous cas je pense que je suis loin d'imaginer à quel point on a le coeur en compote à ce moment-là

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton soutien, j'avoue que je ne tiens plus là ! Trop envie d'y aller et de casser le portail, la récupérer, la bisouiller... mais j'ai peur qu'elle me vire à coups de pieds aux fesses :D

    Oui, j'ai quand même préféré ça aux larmes, j'avoue :)

    RépondreSupprimer
  4. ^^
    J'ai un an pour me préparer à la première rentrée de mon petit bout... Je sens que ça va pas suffire... ;)
    (ah, juste un truc. Je trouve que ta fille a de troooos beaux cheveux! Je veux les même! :) )

    RépondreSupprimer
  5. Cette tignasse!!!! Copie-colle ou presque et tu as notre rentrée...

    RépondreSupprimer
  6. Ptdr j'imagine ta petite allant partout trop vite et vous laissant poireauter, pendant que tous les autres pleurent. Au moins elle a bien passer sa premier rentrée .^.^.

    RépondreSupprimer
  7. Ben t'as bien de la chance, le mien a hurlé pendant 1h!

    RépondreSupprimer
  8. Pareil ici, sauf qu'on nous a pas demandé de partir, on savait pas quoi faire il était parti et du brouhaha partout ! Pas évident !
    Nos enfants ces ingrats (et grosse larme pour moi...)
    Madame Prise de Tête

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)