mardi 3 janvier 2012

A nos souhaits !

Le bébé : "Mamaaaan a mettre la table ?"

La maman : "Oh oui ma puce, merci ! Oui, je veux bien que tu mettes la table pendant que je termine de préparer tout ça !"

Le papa quelques minutes plus tard... "AaatchOoum !!!"

Le bébé : "Atchoum ! Atchoum ! Atchoum !"

La maman : "A taaable !"

Le papa : "Huuum elle est bonne la viande ! AtchOOOum !"

La maman : "Je n'ai pas tout Atchoum !!! fait mais il y en a encore si tu veux".

Le bébé "Atchoum ! Atchoum ! Atchoum ! Ha bon la iande !"

La maman : "Si vous TCHOOUM !!! voulez, il y a aussi encore de la salade... Punaise, je crois qu'on a choppé un sacré rhume tous ! Tchouuum !!!"

Le repas terminé, le bébé va jouer un peu et Atchoumise à qui mieux mieux.

Le papa va jouer de la basse et éternue à en décoller de son siège !

Quand à moi, mon nez pique trop, je n'en peu plus d'éternuer, et plus je mouche, plus ça pique !

Quand je reviens de la cuisine, je vois le papa qui baisse les yeux vers un ptit panier rose en osier que le bébé a laissé traîner sur la table basse... Il fronce les sourcils.

"ça vient d'où cette terre ?"

Moi : "De la terre ?"

Le papa : "Oui, regarde, il y en a plein son panier !"

Bizarre... Les seules plantes de la maison ne sont pas vraiment à sa portée...

Il m'apporte le panier, on se penche pour observer la terre.

ATCHOOUM !!! ATCHOUUM !!! ATCHOOOOOOUM !!!

OH PUNAISE ! On ne l'a pas vu faire mais elle a piqué la boite de poivre dans la cuisine et l'a versée dans son panier !

Puis sur la table.

Puis un peu partout par terre.

ATCHOOOOUM !!!


Entre les voeux de bonne année et les souhaits pleins de postillons, on devrait se la couler douce en 2012 !

8 commentaires:

Cliquez pour blablater ;)