lundi 2 janvier 2012

Concours Potati (et patati et patata explicatif ;)

Aujourd'hui je vais peut-être vous faire découvrir un truc ! Ou alors vous connaissez déjà et, du coup, je vais peut-être juste vous le faire gagner ;)

Je ne sais pas pour vous mais ici, c'est la loi du plus fort dès qu'on allume un pc. On doit limite se battre avec les marmots pour ne pas se le faire arracher des mains.

Alors ok, parfois on craque et on les laisse regarder des vidéos, faire des jeux et, bien sûr, on se coltine les trucs qui les font marrer : René la taupe, bébé chépaquoi et le papa pingouin. J'en passe et des pires.

Puis on découvre Potati. C'est, pour faire simple, un internet explorer qui ne sera pas une bouse et qui serait pour les enfants de 3 à 12 ans : J'irais même jusqu'à dire que c'est un super Chrome pour mômes !

Ce navigateur ne vous autorise pas à abandonner vos mouflets devant un ordinateur pour aller boire un café, voir une copine ou partir faire du shopping : les machines ne sont pas des nounous (sauf si elle ont une jupette, un tablier et des ptites roues comme dans les dessins animés mais ça, ça arrivera en même temps que les voitures qui volent). Non, elles ne sont pas des nounous, même pour toi qui a été élevé par Dorothée ou Denver le petit dinosaure.

Mais par contre, on peut en toute sécurité se permettre le luxe ultime d'aller faire pipi en laissant son enfant devant l'ordi deux minutes car, avec Potati, il n'y a pas de risque de le retrouver surfant sur un site inapproprié, de voir votre pc éteint car il a un peu dévié du centre de l'écran avec la souris, ou même de le voir télécharger le dernier épisode de True Blood : Si il n'a pas votre mot de passe, il reste sur Potati qui ne lui permet que d’accéder à des sites, des vidéos ou des activités faites pour lui et sélectionnés par la très pro équipe de Potati.

Mais comme ça c'est du blabla et qu'il n'y a rien de mieux qu'un essai pour se faire une idée, vous pouvez désormais essayer Potati pour finir de vous convaincre.

Vous allez sur le site de Potati en cliquant ici puis vous regardez un peu ce qui y est expliqué, ce sera bien complet pour le coup. Puis vous installez la version intégrale mais gratuite quand même qui vous permet d'utiliser le navigateur à marmots une heure par jour et trois heures par semaine gratuitement.

Après, si vous êtes conquis, vous pouvez offrir Potati à des parents qui ont des mini-geeks, à vos mini geeks, ou vous pouvez même tenter dès maintenant de gagner une licence d'une valeur de 29,90€ offerte ici même par la super Potateam !

Alors pour celà, dites-moi juste si vos enfants sont des Potakids en commentaire juste en dessous (sont-ils intéressés par les jeux, vidéos, coloriages sur internet, quoi ;) 

Comme d'habitude, Une chance de gagner avec votre commentaire
+
(Facultatif car j'utilise un logiciel de tirage au sort ou je fais tirer des ptits papiers à Bébélzebuth ;)

Une chance de plus si vous relayez le concours sur Twitter
+
Une de plus si vous relayez sur Facebook
+
Une chance de plus si vous en parlez sur Hello Coton
+
2 chances supplémentaires si vous relayez sur votre blog

Si vous en parlez à votre cheval, ça ne compte pas : vous êtes prévenus.

Pour relayer le concours, cliquez simplement sur les icônes Twitter ou Facebook sous ce billet et vous devez me donner les liens de vos partages en commentaires pour que je puisse vous suivre !

Pour récupérer un lien Twitter ou Facebook, vous cliquez sur l'heure à laquelle vous l'avez publié et vous récupérez le lien dans votre barre d'adresse ;)

Puis comme chez Potati c'est pas des rigolos, on aura ici même pas moins de 5 gagnants !!!

Bonne chance à toutes et à tous, vous avez jusqu'au 08/01 et en avant la navigation sécurisée pour les enfants !

(Moi je retourne discretos jouer avec mon pote l'escargot pendant que la petite joue, sinon elle va me piquer le pc).



11 commentaires:

  1. Bonjour, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
    Je connaissait déjà Potati, d'ailleurs jsui fan !
    Alors ma crevette, c'est une potakids, sans aucun doute ! Pour elle c'est plutôt jeux vidéos sur PC...et sinon j'ai 5 neveux et nièces qui sont à fond aussi....
    Je participe avec plaisir merci.

    RépondreSupprimer
  2. et j'ai partagé, ici
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=290265081020153&id=1615750275
    Merci. Bise.

    RépondreSupprimer
  3. merci de toutes ces infos, je m'en souviendrais dans un an ou 2 ;)
    Et bonne année quand même
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci et meilleurs voeux Valérie !

    Bonne année aussi unemamancréative ! Et merci beaucoup :) Oui, à garder en mémoire, c'est vraiment très très bien fichu pour les minis geeks ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je ne connaissais pas et je dois avouer que c'est LA solution entre la grande de 8 ans et le p'tit monstre qui commence à devenir geek...
    Alors je tente ma chance.
    Merci et Bonne année.

    RépondreSupprimer
  6. Et partager sur Hellocoton:
    http://www.hellocoton.fr/mapage/lululy

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    rhoo génial ce concours, j'ai découvert potati la semaine dernière sur un blog et samedi j'ai installé le logiciel gratuit pour mes loulous, ils ont adoré
    Alors les 2 grands c'est plutôt les jeux, ma grande a joué avec un escargot (peut être le jeu que tu parles d'ailleurs je l'ai aidé j'avoue moi aussi j'ai joué!) et mon fils à Ben 10 et avec le peu de temps qu'il restait ma moyenne a regardé un mickey!
    voici mon relais sur fb http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=209038282517699&id=1420165048
    j'en ai parlé sur hellocoton mais je suis toute nouvelle dessus et je ne sais pas si j'ai bien fait moi je le vois mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde lol
    http://www.hellocoton.fr/mapage/magetsatribu
    j'en ai parlé à mon chat, ça compte?
    par contre j'en ai parlé aux loulous ils espèrent qu'on soit chanceux!
    merci pour ce super concours!

    RépondreSupprimer
  8. moi ma fille c une potatokid en devenir sûre ça nous interesse vraiment merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je trouve ça génial!
    Mon fils est trop petit (15jours) mais je vais jouer pour mes filleuls, j'en ai 4 mais ils habitent la même maison alors ça ferait un super cadeau pour eux tous! lol!!
    Les 2 grands sont DS et Wii (bientôt 6 ans et bientôt 8 ans)
    La 3ème est une fan de mickey et des barbapapa, elle commence la console (3 ans) et la dernière n'a qu'1 an alors on verra...
    Je partage sur FB et Hellocoton
    http://www.facebook.com/Kyplie/posts/191600310937056
    http://www.hellocoton.fr/mapage/kyplie#user

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    j'ai 2 enfants qui pour une est une mini geek en devenir, et l'autre ne jure plus que par les jeux vidéos!
    Mais les 2 me demandent encore de leur imprimer des coloriages,il faut croire que le crayon a encore son mot à dire !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    bonne année 2012
    ici mes 2 grands sont des potakids et aime beaucoup cet espace qui leur est dédié et moi je suis rassurée de savoir qu'il ne tomberont pas sur des sites inappropriés.
    je crois que je vais leur prendre la version intégrale, mais en attendant, je tente ma chance ici ;)
    je partage sur facebook
    bonne journée

    RépondreSupprimer