jeudi 24 novembre 2011

Le papa ne se laisse pas faire, lui.

"Oh mais c'est parce que tu le veux bien !"

Voici la nouvelle phrase du papa quand Bébélzebuth me fait une crise à 11h pour avoir du chocolat. Non non, 11h du soir, pas du matin. Parce qu'à 23h je peux vous dire qu'elle a la super patate !

Je le veux bien aussi quand elle hurle pour ne pas se coucher, quand elle me pique mes casseroles pour les remplir de morceaux de pâte à modeler séchée et qu'elle les jette dans toute la maison façon semeuse pendant que je lui cours après en criant "nooooooon !".


Je suis absolument consentante quand elle écrit sur le canapé/son lit/mes draps/le papier peint en prenant soin de le faire pendant les quatre secondes d’inattention de ma part (j'ose aller faire pipi ???)

Je veux bien aussi me faire hurler dessus car elle veut son mam mam (biberon de la nuit) à 18h, à 21h, à 23h30, à 1h00, à 5h. Puis je suis grave, je cède quand même aux deux avant de dormir et à celui du matin.

Je ne vais pas parler des 800 000 couches de la journée (ni celles de la nuit) parce que mademoiselle snobe le pot en ce moment.

Alors, oui, il a raison : je la laisse un peu exagérer parfois parce que certaines choses ne me coûtent pas vraiment et que si elles me coûtent, je me dis que de toute façon, fatiguée pour fatiguée...

Puis parfois parce que je n'aime pas la voir pleurer...

Puis parce que parfois je cède, excédée...

Puis que des yeux de Chat Potté et un "t'aime maman" c'est plus fort que tout.

Sauf que l'autre soir, après la ptite rengaine de" Monsieur Oh mais c'est parce que tu le veux bien !" j'ai haussé les épaules et j'ai couché le monstre.

Monsieur arrive pour se coucher vers 23h30 et retrouve Bébélzebuth perchée sur ma tête et bien en forme. Il me dit : "Ben elle ne dort pas encore ???". Je lui réponds que bien sûr que oui, elle dort et il ressort de la chambre d'un pas décidé.

Je me demande bien ce qu'il va chercher... Le scotchagrumeau ? Une massue ? Un somnifère pour marmot ?

Il revient dans la chambre avec son ordinateur, s'installe dans le lit, attrape la petite et lance... Les Schtroumpfs.

Inutile de vous dire que, quand elle hurle ou pleure, il lui donne du chocolat/pain/pomme/thé (suivant sa demande), qu'elle est la seule personne qui arrive à le faire se lever lorsqu'il s'affale dans son canapé pour le traîner à l'autre bout de la maison afin de lui montrer... Rien. Il est très sévère avec elle.

Sinon il s'est endormi pendant les Schtroumpfs, je me suis cogné ce chef-d'oeuvre et le coucher de la Schroumpfette de la night vers 1h du mat.

Mais tout ça c'est parce que je le veux bien.


6 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'entendre mon homme!
    Ma fille c'est la copie de la tienne a 23h elle pete la forme, elle saute sur le canapé elle me rend dingue!
    Vive la tête dans le cul le matin a 6h lol

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais. il est très fort.

    RépondreSupprimer
  3. tiens ça me rapelle l'abricot hier soir à 2h du mat' ... mais là c'est zhom qui le câlinait et moi qui lui disais d’arrêter ... courage !!! un t'aime maman ça vaut le coup ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je vais faire ma vieille (bah oui mon fils a deja 4 ans c'est un super grand lol)... mais profites-en ! car je sais que ça fait un peu cliché mais ça passe tellement vite. Moi ça me manque ces petits moments là ! hihihi heureusement c'est compensé par de nouvelles choses.

    RépondreSupprimer
  5. oh bonheur ... je savoure chaque jour la joie d'avoir des enfants qui dorment à 21h ... mais ils ne font pas de sieste la journée ... on ne peut pas tout avoir non plus !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)