mercredi 7 septembre 2011

La honte du mercredi : Nine !

Une honte offerte par Nine à ses parents : Jacqueline et Serge

La petite Nine a environ deux ans et ses parents attendent ses premiers mots : elle n'a pas envie de parler, et même plus tard, elle n'a jamais aimé parler pour ne rien dire.

Sa maman commence à désespérer, elle se dit que cette petite ne va jamais parler : sa grande soeur a toujours été un vrai moulin à paroles ! Bon, elle va bien, ça n'est pas bien grave, elle parlera bien un jour...


Un jour, justement, parents et enfants se baladent dans la rue et papa est en train de parler à maman... Les deux filles marchent devant eux. L'histoire a perdu les paroles du papa mais il n'a rien dit d'exceptionnel, un petite conversation comme ça, en balade !

Toujours est-il que la petite Nine se retourne, regarde ses parents et lâche : "Mais qu'il est con çui là !"




Merci à ma maman, mon papa et ma petite soeur qui vous offrent ce grand moment de solitude (ou éclat de rire après coup, bien sûr !). Et pour leur défense : on se demande toujours où elle a entendu ça car mes parents faisaient très attention à ne pas dire de gros mots à cause du moulin à paroles ;)

8 commentaires:

  1. Ah, je cherchais un truc pour me remonter le moral et là, il n'y a pas photo c'est fou rire assuré !!! La Honte....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maman du Marmouzet,
    J'ai adoré votre billet et ça m'a rappelé des souvenirs alors j'ai écrit un post la dessus également http://chroniquesdefam.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. La Fée Passie : Oui, elle est forte ma ptite soeur hein ?:D Tout plein de bisous à toi !

    Lachroniqueuse : oh punaise, la honte aussi ton billet :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouch, elle ne s'est pas loupé pour son premier enfin ses premiers mots la donzelle !

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah pour ses premiers mots elle y a été fort Nine!!
    Sur le coup quand même on doit avoir envie de rigoler c'est tellement innatendu! Et puis on doit aussi avoir envie de se cacher!!
    Les enfants même si les parents font attention ils ont un don pour capter les gros mots même à des km!!

    RépondreSupprimer
  6. excellent ! au moins on est rassuré, elle parle ... et bien même :-)

    RépondreSupprimer
  7. oh la honte !!!
    Je comprends mieux maintenant pourquoi Maman m'a demandé si j'avais lu la honte du mercredi...

    RépondreSupprimer
  8. LOL !!! Bon, vous avez vu ? Elle ne s'est pas écrié "OH P***** LA HONTE !" Elle est devenue polie \0/

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)