mardi 23 août 2011

Premier voyage en avion

Non non, pas pour le bébé... Pour moi !

Oui, ça va, je sais : oh cteu honte, t'as des tas d'années et t'as jamais pris l'avion, gnin gnin gnin... Et ben non, je ne L'AVAIS jamais pris.


Du coup, qui qu'a dit "OUI OUI OUI !!!" quand son chéri lui a demandé "Tu veux la place près du hublot ?" Et qui qu'était prête à décéder de joie quand EN PLUS de la place à la f'nêtre elle était au niveau de l'aile de l'avion ??? Et qui qui voulait crier "WOOHOOOOO !!!" quand ça a démarré à fond les ballons ? Et qui qui a retenu ses cris de joie encore une fois quand ça a décollé ???

BEN MOI.

Bon, inutile de préciser que non, je n'y allait pas angoissée, j'avais juste hâte. Et puis j'ai adoré les premières minutes ! Tout ce que je viens de raconter, puis les nuages en dessous de nous, puis les trous d'air (woohoo woohoo !).

Après quelques minutes j'avoue que ça devient aussi intéressant que le RER en moins confortable, c'est dire. Puis que si ton voisin de navion il pue, ça devient quasi insupportable. Mais ne gâchons pas ce grand moment de fête que j'ai vécu.

J'ai bien entendu pris 32 000 photos de l'aile, des nuages, des nuages, des nuages avec l'aile, des nuages... avant de me rendre compte que finalement c'était un peu tout le temps la même chose le paysage en navion.

Puis au début, j'ai détesté l'abruti devant moi qui a osé fermer la ptite fenêtre !!! Mais il est malade !!! Déjà que j'vois pas grand chose par la mienne, il me bouffe du paysage ce troululu !!!

Puis j'ai compris que si tu ne veux pas devenir aveugle ou cramer sur place, tu la ferme ta ptite fenêtre et t'arrête de faire ta débile.

Sinon, comme il faut deux heures pour arriver en Polognie, c'est vrai que j'ai eu quelques coups de blues en me disant que si Bébélzebuth avait pu venir, elle aurait sûrement adoré l'avion... Et quand ça commençait à être un peu long pour moi, je me suis dit que finalement elle m'aurait ptêt fait la misère de la mort qui tue dans ce coucou en voulant aller courir, en essayant de me sauter dessus, en voulant rejoindre le voisin de devant... L'avion c'est pas adapté aux bébés je pense...

Dans l'avion il y avait des gens très lourds qui passaient pour te vendre une fortune du café soluble pourri et des croissants en sachets. Des navions en plastique, du parfum qui pue.

Eux, faudrait les enlever, merci.

Parce qu'autant à l'aller, je les ai trouvé rigolos avec leur démonstration de tecktonik un peu blasée et leurs attentions à nos besoins de boire et manger, qu'au retour après deux jours de mariage à la Polonaise (la foliiiiiiie) je les aurait bien noyé dans leur Maxwell qualité filtre.

J'ai retenu au moins 10 "mais barre-toi P***** !!! Tu vois pas que je m'endormais !!!" et une centaine de "MAIS ELLE VA LA FERMER SA GOULE !!!" à ma voisine de derrière et sa voix insupportable (ha non, pour elle s'est sorti tout seul, j'avais oublié)

Comme quoi, même la plus agréable des expériences a une autre tronche après deux jours et nuits de vodka...


Je vous colle pas les 32 000 photos, promis.




(Bien vite, la suite... ;)



13 commentaires:

  1. Ah, les joies de l'avion...Moi, ce que j'aime bien dans l'avion, c'est lorsque c'est la nuit, que tu es parti pour 12h de vol et que tu es la seule à pas pouvoir dormir parce que tu sais pas où caler ta tête...Alors, tu regardes des films en anglais ( que tu comprends pas 1/4) en attendant le moment de bouffer comme un enfant attend noël ( parce que le moment où on te file de la bouffe, c'est le seul moment où y'a un peu d'action)...

    RépondreSupprimer
  2. avec le CR du mariage polonais...

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, ça me rappelle la première fois que j'ai pris l'avion... j'étais aussi émerveillée !
    Bon les fois suivantes, c'était déjà moins drole. Pis c'était long (canada : 8h)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi la 1 ère fois cette année, tu vois tu es pas la seule ;-)
    A l'aller l'horreur, la trouille au décollage, la petite qui a hurlé tt le temps, envie de vomir, les voisins qui en avaient mare de se faire casser les oreilles...bref!

    Au retour j'ai pris des cachets et ça a été beaucoup mieux, par contre ma fille a crié a nouveau mais ça m'a semblé moins pénible.

    RépondreSupprimer
  5. @Miss CZ : ça arrive ;)

    @Sandy, 12h j'avoue que j'ai peur de mourir d'ennui mais ça présage une destination de diiingue :D

    @Cambroussienne : Oh ben tu penses bien qu'il arrive :D

    @Djahann : Oui, 8h : Ouch ! Mais le Canada quoi :)

    @Anaïsl57 : Oh ben ma pauvre !!! On est loin du woohoo :(

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pareille, j'ai pris 3 fois l'avion et c'était trop génial ! Cette sensation de tomber dans les pommes au décollage, le paysage par le hublot, le repas qu'on nous sert sur une tablette qui fait la taille de la main... Ah c'que j'aimerais reprendre l'avion... mais avec mes poulets pour leur faire découvrir tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. oh lala j'ai bien rit moi

    mais tu as de la famille en Pologne ? J'ai des origines polonaise et encore de la famille la bas, même ma grand mère maternelle.

    j'attends la suite moi aussi lol

    RépondreSupprimer
  8. Hehe, tres drole! Moi il y a un mois, j'ai fait mon premier vol avec bebe... Toute une histoire egalement. Profite bien du vol de retour ;-)

    RépondreSupprimer
  9. et ben tu vois c'est génial de lire ton post car ça fait du bien de voir des gens pas blasés comme nous (mon mari, Cerise et moi) ... on l'a tellement pris que bon voilà ... on monte dans un avion comme dans un RER (soit les perpignan-paris qui parfois ne coutent pas plus cher que le train ou bien les perpignan-charleroi ... sans oublier les longgggggs voyages qui reviennent régulièrement pour nous) donc grâce à toi ... au prochain vol je regarderai les nuages différemment :) merci !
    il n'y a qu'un truc qui cloche c'est qu'avec l'âge je stresse de plus en plus ... alors qu'avant jamais ... donc si je pouvais avoir ton engouement du début ça me ferait peut-être passer ma peur ...

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne peux pas nous laisser là dessus ! LA SUIIIIIIIITE !

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben... je ne pensais pas que l'avion pouvait faire cet effet! personnellement le seul engouement que j'ai quand je prends l'avion, c'est quand ils ouvrent les portes pour pouvoir enfin toucher la terre ferme...... oui j'ai peur, et alors :)

    Stéphan

    RépondreSupprimer
  12. @Magali Evasion : Moi aussi j'ai hâte ! Mais avec la crevette je choisirais un trajet court :D

    @AnnaEtincelle : Merci :D Non, nous y sommes allés pour le mariage de nos amis et la mariée est Polonaise ;)

    @French Girl In London : avec un bébé ça doit être folklo, j'imagine et j'en ai entendu dans notre avion au retour (ouch :/)

    @Sherpa et Loukoum : tu fais comme moi, tu oublies régulièrement ton âge et tu croix que tu as 8 ans, tout ira mieux :D

    @La Fée Passie : Mais oui, bien sûr que je vais te la raconter la suite voyons ;)

    @Stephan : Rholalalaaaaa mais on n'a pas le droit d'avoir peur ! C'est merveilleux de voler :D C'est comme courir mais ça va plus vite et c'est un chouille plus haut :D

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)