jeudi 28 juillet 2011

Le dentiste

Voici un billet qui ne va pas faire la une de Hellocoton : je l'ai écrit pour dire du bien de ma dentiste. Et de tous les dentistes que j'ai rencontré depuis que je suis en âge de poser mes fesses sur un fauteuil, de me faire bronzer sous leur grosse lampe, et d'entendre bzzziiiiiiiiiiiiii en cas de soucis.

Je suis sûre qu'à ce genre de lecture certaines grincent déjà des dents mais, par pitié, faites pas ça malheureuses, vous allez les abîmer !


Je n'ai pas peur du dentiste. Voilà, c'est dit ! J'arrive dans le cabinet, je dis bonjour à la charmante dame qui va faire attention à ma santé buccale et hop : en avant pour le kiffage de monstro-fauteuil de compet' !!! J'adore ça, limite je m'endors dedans pendant que le docteur s'affaire. Bon, en même temps, je hais le mont du shampooing/massage pourri chez le coiffeur... je dois être mal réglée, moi.

Car oui, ingrat, ingrate que tu es ! Tu n'as jamais même prêté attention à ce détail je suis sûre ! Le fauteuil, tu le changes d'endroit, lumière tamisée ou bon film et tu vas te faire pipi dessus tellement tu seras détendu(e) !

Tu sais au moins combien ça coûte un truc comme ça ? Ben demandes à ton dentiste tiens la prochaine fois, puis tu vas comprendre sa douleur (et ses tarifs ;) !

Je vous dis ça car j'ai lu un article qui disait (en gros) que la fraise du dentiste ça fait mal. Ha bon. Et ça vous est arrivé combien de fois que ça vous fasse mal à vous ? Moi... une fois ! L'anesthésie n'avais pas fonctionné et du coup : Aïe. Mais bon, celles et ceux qui me connaissent savent que les anesthésies et moi c'est une grande histoire de... rien en fait car visiblement ça ne fonctionne pas des masses sur moi. Du coup, ma dentiste qui est au courant ne lésine pas et hop : pas de soucis.

Donc j'en reviens aux autres : comment ça peut faire mal avec une anesthésie ? Et une mini piqûre de rien du tout dans la gencive... Oh ??? Vous ne vous souvenez pas des gamelles que vous preniez petits ? Et alors ? Genoux ravagés, on retournait jouer aussi sec !

Bref, on arrive chez le dentiste, on respire, on se détend : promis, plus vous vous crispez et plus la piqûre fera mal. Détendez-vous, vous ne sentirez rien.

Pour info, je ne suis pas dentiste, je n'en ai même pas dans mon entourage mais ça m’énerve de voir des générations de flippés pour rien ou même des enfants effrayés avant même d'être déjà allés là-bas !

Nan mais sérieux : en vieux rose quoi !!!


Sinon, je vous ai déjà parlé de ma phobie des salles d'attente ?
Nan ?
Paske sans rire, je ne supporte tellement pas ça que j'attends toujours coeur battant et sueurs froides comme compagnons dans le couloir...

15 commentaires:

  1. Qu'elle horreur le dentiste! y rien de pire, ah si peut etre accoucher...quoi que?!?

    RépondreSupprimer
  2. Ma dentiste est parfaite (même si parfois la douleur est là, c'est normal et c'est pas la fin du monde), mais elle part bientôt à la retraite, ça me fait flipper !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça c'est dur... quand on trouve la personne de confiance et qu'on se demande qui on va trouver à la place :/

    RépondreSupprimer
  4. Dentiste : même pas peur ! En plus le mien a l'avantage non négligeable d'être beau gosse... Par contre je hais, je déteste, j'ai en horreur (j'ai été suffisamment claire ?) aller chez le coiffeur. Voir ma face de merlan dans cette glace immense. Avec mes cheveux mouillés je ressemble à une méduse.
    Bienvenue au club !

    RépondreSupprimer
  5. Avec un bon dentiste, il n'y a en général pas de problème

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'étais petite mon dentiste ne faisait pas d'anesthésie pour les caries. J'ai appris vers 20 ans, en en changeant, qu'il était seulement POSSIBLE qu'un dentiste fasse une anesthésie pour une carie, pour moi c'était réservé aux extractions. Alors oui maintenant mon dentiste me fait une anesthésie mais les souvenirs ont la vie dure et j'ai toujours les chocottes que de sentir quelque chose!

    RépondreSupprimer
  7. @La Fée Passie : oui, le beau gosse, ça aide ;) et pareil, le coiffeur ça me stresse !!!

    @Ma Vie en mieux de jeune maman : Exactement !

    Emma : je suis sciée ! C'est bien la première fois que j'entends ça ! Il a pas intérêt à se manquer le pépé !!! Tu m'étonnes, moi aussi j'aurais peur comme ça !

    RépondreSupprimer
  8. Hihi...
    moi aussi j'aime ma dentiste. C'est une femme formidable. Après des années de phobie du dentiste, je l'ai rencontré au hasard d'un déménagement. Depuis j'y vais tous les 6 mois, préférant ainsi la prévention aux petits maux.
    A chaque acte, elle prend le temps de m'expliquer ce qu'elle va faire, si bien que je suis rassurée et qu'elle ne m'a JAMAIS fait mal. Oui c'est possible.
    Elle m'a d'ailleurs conseillé de venir avec ma fille afin de la familiariser aux bruits et odeurs des lieux.
    Elle est tellement formidable qu'à chaque visite son cabinet est fleuri. Nombreux sont les patient(e)s qui lui offrent des fleurs. C'est dire si elle est bien.
    Big up pour ma dentiste ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça a dû être un sacré soulagement de tomber sur quelqu'un comme ça après des années de phobie !
    Hourra pour les bons dentistes :)

    RépondreSupprimer
  10. putain rien qu'à lire ton message je me bloque du dos ! Je suis une méga flippée du dentiste, le premier que j'ai eu (vers 6 ans) c'était un malade mental, une carie importante et hop, on dévitalise, bien évidemment. Résultat aujourd'hui quand j'ai des caries (ce qui arrivent souvent j'ai les dents hyper fragiles) je le sens pas et comme je flippe d'aller voir le dentiste je m'inquiète quand je perds des morceaux... résultat aujourd’hui, au moins 6 couronnes !
    J'avais retrouvé une dentiste géniale, elle a pris sa retraite, j'ai re-flippé et là en fait son remplaçant ça va, un beau gosse. Mais je lui fous une suée à chaque fois, va me falloir au moins 2-3 ans avant que je me détende avec lui !
    Mais j'y vais quand même tous les 6 mois, au cas où...

    RépondreSupprimer
  11. je poste ton lien illico presto sur le wall de la marraine de mon apinée qui est dentiste et qui a t'encenser, te vénérer, t'aduler quoi ! je partage tout ce que tu dis non pas parce qu'une de mes meilleures amies est dentiste mais parce que je le pense réellement et même avant de l'avoir rencontrer ... certes je n'ai jamsi eu de pbs dentaires majeurs, ça doit aider ! sur ce, bon détartrage :)

    RépondreSupprimer
  12. @Aileen : en même temps après une mauvaise rencontre comme ça :/

    @Sherpa et Loukoum : YEEES ! Gloire aux dentistes !!! Quand on voit se qu'ils doivent se coltiner parfois les pauvres !!!

    RépondreSupprimer
  13. Les dentistes seraient-il masochistes???
    « Au pays de Candy, comme dans tous les pays... » Je chantais ça dans ma tête, à 10 ans, quand j’étais chez le dentiste, désespérée, et ça me reviens, inconsciemment, aussitôt que je sens le zzzzzzzzz de la drill dans ma bouche...
    Mais j'ai de belles dents blanches aujourd'hui!
    J'ai un bon dentiste: Clinique dentaire Claude Landry à Saint-Jean-sur-Richelieu. Visitez leur site web: dentiste à Saint-Jean-sur-Richelieu Téléphone 450.349.0145

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre lien n'est pas le bon, voici le vrai http://www.dentiste-st-jean.com

      Je suis aussi l'une des patiente de Dr Landry et avec lui la confiance et la sécurité est au rendez-vous. Sans parler de son travail toujours bien fait.

      Tania

      Supprimer

Cliquez pour blablater ;)