samedi 30 juillet 2011

1ère punition

Ha non mais là, il ne faut pas exagérer ! La ptite Bébélzebuth, je lui en passe des pires et des meilleures mais : elle est allée trop loin !!!

L'autre soir, le papa et la grande se mettent à crier : "noooon ! Ne fais pas ça !!!" "Holalaaaa elle a cassé l'ordinateeeeur !"



Moi j'ai mouru, je vous le dit tout de suite. Non non non, pas mon ordinateur. Pas ça, pas lui. Pas que j'entretienne une liaison particulière avec lui, je l'aime bien parce qu'il m'est bien utile, c'est tout. Pas comme Murphy, mon premier à moi que j'avais monté pièce par pièce, que j'aimais d'amour et qui me le rendait bien en me donnant beaucoup de travail... Il ne s’appelait pas Murphy pour rien hein ? C’était rapport aux lois de Murphy, je vous laisse découvrir si vous n'êtes pas poissard au point de connaitre ça par coeur... Venez donc faire un tour chez Monsieur Courtois pour en savoir plus.

Sinon, on parlait punition non ? Donc, le papa et la grande m'expliquent que le bébé a cassé mon ordinateur (Arrrrgh !!!) ha non, en fait elle a arraché une touche du clavier. Bon ok, elle a essayé d'attraper le pc sur le bureau, elle a cassé une touche, c'est casse pieds mais je devrais pouvoir réparer ça...

Hier, je me dirige vers la cuisine pour attaquer mes cinq mètres de vaisselle. Oui maman, je sais : quand je fais à manger j'en sort des tonnes et j'en met partout.

Bref, dans ma cuisine, à l'assaut de la face nord de Cassewol's Mountain, je me trouve bien tranquille tout à coup. Pas de hurlement, rien d'accroché à ma jambe, rien qui ne me fasse tomber le pantalon aux genoux... "Taaain !!! Qu'est ce qu'elle fait ???"
Je me téléporte dans le salon pour, évidemment, trouver le Monstros en train de m'en faire une belle : Elle m'arrache une deuxième touche du clavier !!! C'est pas vrai ! La dernière fois n'était donc pas un accident, elle s'amuse à les arracher la bougresse !!!

Alors là, j'avoue avoir lutté pour ne pas hurler à lui décoller rétines z'et tympans. Je me suis un peu emmêlée dans les explications du pourquoi du comment qui faut pas casser l'ordinateur, pas un jouet, grosse bêtise, pas contente et tout le tintouin. Puis j'ai fini en lui disant qu'elle allait au coin.

Encore heureux qu'elle ne m'a pas fait la blague du canard coincoincoin, là j'aurais ptêt raté mon coup.

Je l'ai emmenée vers un (presque) coin et je lui ai dit qu'elle était punie et qu'elle allait réfléchir à ce qu'elle a fait.

Bon, ça a marché : elle est restée en place. Je crois qu'elle a compris qu'elle avait un peu débordé du dessin...





Ok, vous je ne sais pas mais en voyant ça, ça me serre le coeur, mais bon... Hè !!! mon pc quoi !!!

22 commentaires:

  1. Pauvre mignotte, mais l'ordi, non....

    RépondreSupprimer
  2. c'est pour son bien et celui de ton compte bancaire va!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est THE Solution de Superb nanny ... lol espérant que ca marche!

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est important pour nous, ce qui a de la valeur... ils n'ont pas encore cette notion à cet âge, ils ne savent pas que ça coûte cher, que c'est important pour nous. Elle ne l'a sûrement pas fait tout te faire ch... ou pour t'énerver, elle a sûrement vu ça comme un jeu, comme une expérience. Je ne veux pas que tu aies l'impression que je te juge ou que je fais mieux que toi dans ce genre de situation. Mais parfois, il faut se mettre à leur place et prendre un peu de recul. Mais j'ai l'impression que le coin a l'air un peu exagéré comme réaction... Peut-être que lui expliquer qu'il ne fallait pas faire ça parce que c'est un objet cher et qui te tient à coeur (et un objet d'adulte, etc, etc) aurait suffi. Et détourner son attention vers quelques chose qu'elle a le droit de faire (par exemple, enlever les pièces du puzzle, ça tu as le droit, et puis tu peux les remettre - mais pas le clavier de l'ordinateur). Tourner qqch de négatif en positif... Ce n'est que mon avis, oui, parfois ils nous énervent, mais des fois, se poser une minute pour réfléchir à pourquoi ils font ci ou ça et ce que tel objet signifie pour eux est important et permet de relativiser. ;)

    RépondreSupprimer
  5. bon alors j'avoue .. j'ai ri ! ;-) mais il est normal qu'elle comprenne les limites, et que les affaires des grands elle ne doit pas y toucher.

    RépondreSupprimer
  6. @toutes : oui, là l'ordi c’était un peu trop :D

    @Audrey Maman Nature : je comprends ton point de vue mais tu sais si cette fois et pour la première fois je l'ai punie c'est parce que parmi ses innooooombrables bêtises celle-là valait le coup de marquer le coup (justement ;)
    Je sais quand elle fait quelque chose sans se rendre compte et je sais aussi que là elle a fait en sorte de dépasser les bornes parce qu'elle ne voulait pas que je fasse autre chose que rester avec elle ;)
    Elle a une imagination et une curiosité sans bornes et je ne l'ai jamais grondée pour ça mais quand elle fait exprès de se mettre en danger ou pour provoquer, je suis obligée de lui expliquer...
    Là, elle a compris d'elle même et je te rassure : ça a duré 20 secondes......... :D

    RépondreSupprimer
  7. moi je dis une chance encore que le mur ne soit pas recouvert de papier peint parce qu'elle aurait été capable de trouvé un morceau qui dépasse et d'arracher ton papier peint pendant sa "punition" juste pour voir ce qu'il y a derrière !!! ;D
    en tout cas je suis épatée qu'elle soit restée 20 secondes sans bouger !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Dis, tu peux dire à Bébelzébuth qu'elle peut s'acharner un peu sur mon iPhone qui n'a jamais voulu t'envoyer mon comm'.
    Je vais me servir de ce billet comme lecture du soir pour Jolie Bichette, je vais surfer sur la carte de la prévention !

    RépondreSupprimer
  9. Pas bête :D
    Avec l'Iphone je dois écrire mon com et le prévisualiser sinon ça ne veut jamais passer nulle part :/

    RépondreSupprimer
  10. ouhhhhh j'appréhende moi aussi les premières punitions de la number 2 ! le plus dur c'est toujours quand on a envie de péter de rire et qu'il faut tenir son sérieux ! courage :-)

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est clair ! Ils ont tout le temps le truc pour désamorcer, c'est dur pour nous :D

    RépondreSupprimer
  12. Elle est vraiment craquante ta fille , entre cette aventure et celle de la coquillette "allo " je suis bidonée

    RépondreSupprimer
  13. Ha c'est un numéro ma bébé ! Elle peut être infernale mais qu'est ce qu'on rigole à la maison depuis qu'elle est là :)

    RépondreSupprimer
  14. Waouh ! ils sont trop beaux ses cheveux (comment ça c'est pas la question ?!)

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement que les touches sont le Y et le W, du coup on l'a pas remarqué dans ton article ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ah le coin ! ça a été la première punition de la nôtre aussi et il a encore servi y'a pas longtemps. On l'en menace mais elle y va vraiment quand la bétise est grande. Au début la menace suffisait juste, elle montrait le coin en chouinant et disait "pe plus mur"...
    tiens, j'ai retrouvé l'antiquité et je me rends compte que j'étais carrément plus vache que toi (mais elle était plus grande aussi, pour ma défense)
    http://ccommecacheznous.blogspot.com/2008/01/lethal-weapon.html

    RépondreSupprimer
  17. fiou, je redoute le moment des 1ères conneries et des explications.. bon on a le temps il a 7 mois..
    Courage (mais..merde pas le pc!!)

    RépondreSupprimer
  18. @CaroLaCheChe : oui tu as vu ! Et démêler les 3 tonnes de bouclettes est un plaisir absolu :D

    @electromenagere : Non, même pas ! J'ai réussi à réparer le v mais le b non. Du coup j'appuie sur un bitoniau en caoutchouc au lieu d'une touche :D

    Aileen... Sacrée coquine la Clochette ! Bon courage :D

    RépondreSupprimer
  19. Fleur : Non non, ça commence plus tôt que tu ne le pense :D

    RépondreSupprimer
  20. C'était la spécialité de NuméroBis de virer les touches de clavier de mon portable (heureusement que mon Demi avait la patience et l'habilité de les remettre correctement en place)... Désormais, elle n'enlève plus les touches, à 21 mois elle préfère "écrire" !

    Courage donc (pour la montagne de vaisselle et la remise de touche en place) :D

    RépondreSupprimer
  21. Moi je n'arrive pas à venir à bout du b :/
    Je lui montrerais bien qu'elle peut écrire mais après je n'aurais plus le droit de toucher au pc :D

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)