jeudi 30 juin 2011

Police !

Hier soir, Tatie J me propose d'emmener Bébélzebuth au parc.

Non, sérieux, vous ne réalisez pas... Personne ne me propose JAMAIS de m'en débarrasser !!! Allez, si, j'exabuse... parfois on me le dit du bout des lèvres et je fais semblant de ne pas entendre car je sens bien que la personne se rend compte en le disant qu'elle a dit une connerie.

Là, maison retournée, une migraine d'enfer, fatiguée à en crever, je saute sur l'occasion : "Oooooh OUI !!!"

Voilà le monstre lâché en liberté avec sa tante, direction le parc.

J'ai donc 30 minutes devant moi pour souffler : j'en profite pour faire un sèche-linge, une machine, la cuisine, la cuisine pour demain, aspirer l'appart et la terrasse et laver par terre.

Oui, une mère ça souffle comme ça et après ça se plaint. Mais toi qui est si malin avec ta réflexion moisie, tu préfères que je glande ou avoir une maison propre et à bouffer ? Hein ? Bref... Les pros m'auront comprise.

Vient donc le moment où tout le monde rentre et la tatie éberluée me raconte la virée au parc du Monstros.

Le parc est coupé en deux parties : une pour les jeux des petits, une pour les jeux des grands. Bébé occupe donc la partie des minus et là une "grande" de 6 ans se ramène croyant pouvoir profiter des mini-maisons à mouflets.

Intervention musclée de Wonder Bébé, 19 mois, même pas 11 kilos, gaulée comme une allumette, mollets de mini-poulet : "NON NON NON !!!" et foutage à la porte du parc manu militari.

Tatie ne dit rien, se tape un fard dans son coin faisant mine de regarder ailleurs.

Trois tentatives, trois échecs pour la grande qui se trouve confrontée à pire qu'un videur du Queen. Femelle. Méchante.

Donc, en conclusion, je sais qu'elle ne fera pas médecine grâce à sa façon de soigner les poussées dentaires, je sais aussi qu'elle ne sera pas chanteuse (que le Grand Manitou nous en préserve tous) mais là on commence à deviner aussi que la diplomatie, l'accueil et le partage ne seront pas sur la liste non plus...


Inquiétant non ?
Ben t'as pas vu le regard de ma fille.... 

Sinon, Bébélzebuth ayant quand même ses bons côtés (surtout quand elle a ce qu'elle veut), a quand même gratifié sa victime d'un "auvoooiiiir" des plus mimis en partant du parc....... Un ange vous dis-je...

7 commentaires:

  1. Nan mais elle a raison!!!faut pas se laisser faire, non mais, et pis quoi encore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle a raison! Faut pas se laisser marcher sur les pieds

    RépondreSupprimer
  3. Comme elle a raison, chacun son parc !!

    RépondreSupprimer
  4. Minute papillon, elle sait ce qui ce fait et ce qui ne se fait pas ! C'est tout !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je me range de votre côté : elle a bien défendu son territoire :D

    RépondreSupprimer
  6. ça me fait penser à un vieux souvenir, je devais avoir entre 4 et 6 ans je pense... ou plus, c'est flou. Toujours qu'à la ducasse (foire aux manèges en ch'ti) du village, y'avait un manège où tu étais dans des petits bateaux sur l'eau (putain, ça doit même plus exister ce truc). Je suis sur le bord à attendre la fin du tour pour monter et je vois tourner une connasse qui a gagné le pompom et qui le trempe dans l'eau ! Ni une ni deux, j'ai tendu le bras et je lui ai repris son pompom... non mais !

    RépondreSupprimer
  7. Oh la crapule toi :D

    T'as eu raison, elle n'avais qu'à y faire attention ;)

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)