samedi 14 mai 2011

Ménage

Deux jours. Seulement deux jours loin de chez moi pour cause d'entretien d'embauche (oui, oui, je suis prise ;)

Deux jours et quand je reviens ma maison est dans un état catastrophique.

Elle n'a pas fait ça toute seule, je vous rassure. Le Papa du Marmouzet était là, se nourrissant essentiellement de petits pots, de crèmes aux oeufs, de clafoutis et riz au lait en pots, de jus de fruits et autres cochonneries sucrées.

Pas que je m'inquiète pour sa santé hein ? C'est juste que le sucré, quand tu le bouffes à même le frigo, ben généralement au moment où tu te gaves, ça tombe, ça coule et ça en fout partout.

Puis ça colle.

Je ne vous parlerait pas des tonnes de linge qui se sont retrouvées par terre dans un soucis de tri bien connu de tous : étalé par terre, tu retrouve mieux ce que tu cherches.


Je vous passe le lave-vaisselle qui puait tellement la mort que je crois que c'est lui que j'ai senti sur le parking.

Je vous passe les kilos de serviettes mouillées/rasoir/mousse à raser/peigne/cotons-tiges judicieusement posés sur la table à langer, ce qui ajoute au côté pratique du meuble quand tu arrives les bras chargés d'un bébé à couche mouillée.

Sa défense ? Pas idiote : "Mais je bosse ! Quand j'arrive il est tard et je n'ai pas envie de me taper le ménage !" Puis aussi : "Et quand t'es partie c'était déjà le bordel en plus !"

Alors là. J'ai hâte de voir comment ça va être quand JE vais bosser et à quoi ça va ressembler quand JE n'aurais pas envie de faire le ménage en rentrant tard...

Saleté de mec. C'est le cas de le dire.

L'animal-totem de la famille.

2 commentaires:

  1. trop fort...bon, ça va, la semaine prochaine, c 'est lui qui pars...et moi, j'vais ranger!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en principe ça se passe comme ça :D
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)