lundi 21 mars 2011

Erreur de casting : La pédiatre à 2 balles

Je ne veux pas dire "Je l'avais bien dit !" mais... Je l'avais bien senti en tout cas ! Un marmouzet pas bien vieux mais qui n'a jamais été malade qui, du jour au lendemain, enchaîne poussées de fièvres pendant un mois avec toutes les saletés qui traînent, il y avait bien un soucis.


La pédiatre du marmot est certainement une dame adorable mais il faut être honnête, elle n'a plus l'âge d'exercer. POINT. Parfois il faut savoir raccrocher.

Bizarre qu'elle fasse répéter ce qu'on venait de lui dire mais, soit, parfois on est ailleurs... Mais ce serait pas mal d'être attentif quand on est médecin.

Bizarre qu'elle clame haut et fort un poids différent de celui que je voyais s'afficher sur le pèse-bébé électronique alors que JE posais ma fille dessus... Mais je me disais que sa balance avait ptêt une "particularité particulière" qui faisait que 8kg885 devenaient 8kg.

Bizarre d'ausculter un bébé sur une table avec la lumière bien violente de cette dernière en pleine face (hurlements d'office : bébé a le neneuil très sensible au soleil alors là... !) mais je me disais : elle est miro comme une taupe... et c'est le cas.

Bizarre qu'elle ne trouve aucune otite au marmot qui, pourtant, nous indiquait clairement sa douleur en mettant son index dans ses oreilles et en se plaignant à ce moment-là : et ben non ! Elle ne trouvait pas d'otite.

Alors l'autre matin, énervée par une nouvelle poussée de fièvre, je décide que là ça suffit. Je ne suis peut-être pas médecin mais des gens pas nets, j'en ai déjà vu et elle : elle a un soucis !

Le marmouzet a donc rendu visite à mon médecin qui, étant âgé de moins de 140 ans, a bien vu une double otite, dont une vraiment costaud à gauche. Il a dû se régaler le bébé depuis toutes ces semaines !

Allez, au placard la dame... Et au fait : le marmouzet pète la forme !

Note pour moi : PENSER A M'ECOUTER !!! 

Note pour tous : même si vous avez quelqu'un d'"important" en face de vous et que vous ne le sentez pas ou que vous sentez qu'il y a un soucis ECOUTEZ-VOUS !!!

2 commentaires:

  1. toujours se fier a son jugement . car j'ai impression que certain medecin non rien a faire de nos bebes .on est juste la pour payer. j'ai du changer de pediatre 4 fois avant de tomber sur la bonne .

    RépondreSupprimer
  2. 4 fois ??? En effet, c'est grave :/
    C'est clair que pour prendre les sous ils sont à l'écoute ! Pour le reste... C'est pas ça !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)