vendredi 17 mai 2013

Oh les femmes, là ???

Le papa et moi nous louchons sur une belle maison dans le coin... Non, en fait c'est une ruine mais, bizarrement, on lui a déjà collé un étage, des chambres, un beau salon et, bien sûr, UNE PARTIE CONSACRÉE AUX MUSICIENS DE LA FAMILLE (tous, sauf moi).

J'appelle donc l'agence chargée de cette vente car, même si il y a de grande chance qu'on ne l'achète pas (on vient d'apprendre que notre abruti de maire veut faire pousser des immeubles partout dans notre vieux village), on voulait visiter histoire de...

Une FEMME me répond, on parle du "cas" de la maison, qu'il y a vraiment tout à refaire, de ses possibilités, de ses défauts, de ses atouts. Je lui demande donc quand on peut visiter en lui précisant les disponibilités de mon grand couillon d'après son planning.

Rien ne l'arrange vraiment donc je lui explique que je peux très bien venir sans lui pour une première visite et qu'il reviendra quand il le pourra. Réponse de cette DAME : "Ha non mais rappelez-moi plutôt quand vous aurez son planning car il y a des travaux à faire, vous aurez besoin du regard d'un homme !"

Non mais sérieusement.

Il est dans le bâtiment et je ne suis pas au courant ?

Je ne sais pas voir qu'un sol en terre battue devra souffrir quelques petits aménagements pour devenir le sol d'une maison ? Elle a crû que je penserai qu'avec un bon coup de balai le tour sera joué et que je pourrais poser mon canapé au milieu de la pièce pour regarder une émission de "bonne femme" à la télé ?

SÉRIEUSEMENT ! Oh les femmes, là ! Faudrait peut-être s'y faire à l'idée qu'on n'est pas des abruties !

Du coup je lui ai gentiment expliqué qu'à la maison JE bricole, JE répare, JE répare la machine à laver, je fais de la plomberie si c'est nécessaire et comble du luxe, je sais même planter un clou !!!!!!!

Franchement ça m’énerve ce genre de bêtises. Demande-moi de coudre ou de tricoter et ok, là mon mec aura certainement plus de chance que moi de te faire un pull avec des boutons dans le dos mais pour le reste j'ai des mains MADAME !!!


8 commentaires:

  1. ahhh ça m'agace ce genre de commentaire!
    que ça m'énerrrve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai failli laisser tomber tellement c'était stupide mais ça m'a trop mise en colère !

      Supprimer
  2. Tu sais, le pire ennemi des femmes, est la femme elle-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si elles élèvent leurs filles et leurs fils sur ce chemin là, il ne faut plus s'étonner de certains comportements...

      Supprimer
  3. aaaah il y en a marre des commentaires à la noix et sexistes :S

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant nous sommes de plus en plus nombreuses à bricoler. Nous faisons construire une maison et , que ce soit l'architecte ou les artisans, tous m'appellent MOI, car je suis plus les travaux que mon mari. Et 2 fois sur 3, c'est la même chose pour mes copines qui font construire aussi.
    Et quand je vois qu'en plus nous posons toutes du carrelage, tapissons, réparons, je me dis que les choses ont bien changées!

    RépondreSupprimer
  5. ah mais c'est d'autant plus rageant quand c'est une nana qui te sort un truc comme ça ! il n'y a rien de pire qu'une femme macho !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)