vendredi 24 février 2012

Bébé compte


Bébélzebuth a su compter trèèèèès tôt.  Très tôt jusqu'à quatre et très peu de temps après jusqu'à 10.

Puis un jour elle a décidé de son propre système et le 1,2,3 s'est transformé en 4,6,9.

Et même que l'autre jour, lorsque pour un jeu, je lui ai demandé de compter jusqu'à 10, elle a commencé à déclamer : 10,9,8,7,6... J'ai ri, pardon !

Hier matin elle me tire par la main pour aller dans la cuisine :

"Maman !!! Veux beaucoup, beaucoup, beaucoup heu.... Beaucoup, beaucoup !!!"

Beaucoup de quoi ? Ben de raisins secs ! Elle me montre le paquet et insiste : elle en veut beaucoup !

Je prends donc le paquet et je lui en pose 4 dans la main. Je lui dit que c'est beaucoup et je lui demande combien il y en a.

Bébélzebuth : "4,6,9..."

Moi : "ha non. Même si tu préfère 4,6,9, on dois compter en disant 1,2,3,4 ! Donc là il en en a 1, 2, 3, 4 !"

Elle : "1, 2, 3, 4 !"

Moi : "C'est bien, bravo ! Encore une fois ?"

Elle, excédée car une fois ça suffit bien : "BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP !!!"

Ha ben oui. Ça fait bien 4.


11 commentaires:

  1. encore une fois, j'adore ces petits mots, c'est mignon.
    tu lui ressortiras quand elle sera plus grande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des sauvegardes du blog au cas où très très souvent... D'ailleurs j'avoue avoir commencé le blog pour elle car... Je n'ai absolument pas de mémoire et je ne voulais pas perdre tout ça !

      Supprimer
  2. La miss aussi adore les raisins secs! mais elle compte jusqu'à 3 maxi et continue avec son propre système, c'est trop fort!

    RépondreSupprimer
  3. chez nous les couleurs et les chiffres ça a été tres tres tres tres long ! heureusement que l'école nous a aidé j'avais la flemme de la reprendre à la fin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'école pouvait s'en occuper aussi la nuit pour qu'on dorme ce serait au tooooop !!! :D

      Supprimer
  4. Comme toi, mon fils compte depuis quelques mois maintenant... A 25 mois, ça donne : un, dé, coi, fo, faille, sic, teben, wouit, naille, dic! Je ne peux pas attendre mieux d'un bébé bilingue! J'adore quand ils pensent le monde à leur manière!

    RépondreSupprimer
  5. Mini Ronchon aussi a très vite su compter, faut dire qu'on le faisait compter quand il était puni, genre à 5 tu peux te lever, puis 10 puis 15 puis 20, mais il buttait toujours sur 16, du coup on s'est arrêté à 15, et il compte de plus en plus vite, mais au début il récitait surtout, ne sachant pas trop à quoi ça correspond, maintenant il comprend un peu mieux, et je pense que d'ici la rentrée ça sera encore mieux :)
    Madame Prise de Tête

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)