mercredi 30 novembre 2011

L'animalerie

Près de chez nous, il y a une grande jardinerie animalerie magasin bio et tout le tintouin, dans laquelle on trouve des fleurs, des tisanes, et le tintamarre des chiens.

Inutile de vous dire que lorsqu'on a deux ans, cet endroit est merveilleux ! Voir des chiens, des chats, des poissons, des oiseaux, des hamsters et autres horreurs (genre des lapins !!!), c'est un véritable enchantement !

Le temps passé là-bas raccourcit ma durée de vie, j'en suis persuadée.

Entre les odeurs de produits désinfectants pour les cages de ces misères sur pattes (non mais vous avez vu comment elles vous regardent les bestioles ? ("Adopte môôôaaa !"), la sciure de chépaquoi dans les cages des lapins (beurk beurk beurk j'aime pas ces bêtes) et l'humidité moisie de la partie "aquariophilie", je suis certaine qu'on y laisse des points de vie.

L'autre jour avec Marmouzette, on s'ennuyait sévère. Elle propose ZE sortie : "Au parc maman ???"

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (Fait -28° dowooor/préfère me péter une jambe/c'est quand qu'il prend feu le parc ?)

Heu... tu ne veux pas plutôt qu'on aille voir les chiens au magasin (sourire angélique et neuneuille suppliant).

"Ha non maman ! A whouwhou* (*les chiens) puent le caca !"

Oui, c'est vrai. Allez, on va au parc...

Ok. Quelqu'un pour me dire à quoi sert ce machin ?

9 commentaires:

  1. hihihi! nous aussi parfois, l'hiver quand il fait vraiment froid et que le dimanche le fiston est insuportable, bah on craque et on l'amene à l'animalerie ... du coup, on a 2 poisson... en + du chien ! ;( oui, on est faible

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est chou un lapin nain!!! j'en avais un avant (quand j'étais, jeune, belle, célibataire et sans enfants!!)...et quand j'ai rencontré mon amoureux, il a fallu que je choisisse entre mon lapin et mon homme, en effet le lapinou prit en grippe mon homme et le mordait dès qu'il s'approchait !! Depuis ce jour, j'ai dis adieu à l'idée de ravoir un lapin un jour....
    Pour la petite histoire, le lapin à finit ses jours chez ma belle mère qui s'en est très bien occupée !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca sert à nous nourrir, tiens ! Un bon coup de moutarde sur le poil, des pruneaux autour des papattes, et le tour est joué !
    C'est pour rire, c'est mignon les lapinous :)

    RépondreSupprimer
  4. L'avis (ou la vie) d'une maman): oh les faibles-heu ou les faibles-heu :D Moi j'ai failli rapporter un hamster, t'as qu'à voir ! (beurk)

    Poppy : je dois avoir un soucis parce que je n'ai jamais eu l'idée d'avoir ça comme animal de compagnie ! (ou alors c'est à cause de ma réponse à Sév)

    Sév : hé ben voilà ! Chez nous c'était de la nourriture :D
    D'ailleurs quand on était petits ma mémé accrochait celui à qui elle avait tordu le cou puis elle nous disait "je vais lui retirer son pyjama !" et zou ! d'un coup, plus de peau le lapin ! Prêt à moutarder :D

    RépondreSupprimer
  5. NONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! Ca se mange pas les lapins! En tout cas pas chez moi, c'est trop meugnon! Enfin j'en ai mangé quand j'étais petite mais comme on mangeait les lapins de mon papy et que dés qu'il y avait de nouveaux petits lapins trop meugnons ils étaient tous à moi j'allait pas bouffer mes lapins quand même! Bon ça n'empêchait pas mon papy de les zigouiller devant moi tsss c'est top en plus les lapins, ils sentent pas le caca parce qu'ils les mangent leurs cacas :D

    RépondreSupprimer
  6. Haaa ! Ben voilà un argument en faveur du lapin ! Si tu me dis qu'ils boivent leur pipi et qu'on n'a rien à nettoyer jamais, j'en achète un :D

    RépondreSupprimer
  7. Alors les lapins ils mangent les crottes mais qu'une seule fois : la deuxième fois ils les laissent! Me demande pas comment ils font pour distinguer la chose...

    RépondreSupprimer
  8. tu me fais trop rire avec ton lapin nain ! pr les 18 ans d'une copine on lui en avait offert un (elle adorait ça) sauf que ses parents ont dit c'est toi ou le lapin ... résultat je l'ai récupéré !!! j'étais la seule de la bande de potes à ne pas avoir de chat et en plus à habiter seule ! soit disant ca devait vivre 3 ans ... la lapine a tenu 7 années de + et je t'avoue qu'à la fin je l'aimais bien !!!

    RépondreSupprimer
  9. Euh oui mais non malheureusement y a pas de fonction auto nettoyage de la cage de lapin!

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)