mercredi 23 novembre 2011

Deviens dingue avec ameli.fr


 Aujourd'hui je veux vous parler de ce mail qu'on reçoit régulièrement et qui nous suggère de cliquer dedans pour pouvoir avoir accès à son compte ameli.

Vous savez, ce compte auquel on n'arrive JAMAIS à accéder car il faut un mot de passe et pour lequel, au choix, on a oublié le mot de passe ou on ne l'a tout simplement jamais reçu.

Car il y a un jeu super marrant sur ameli.fr c'est le jeu de la demande de mot de passe.


Sur un autre site, en toute intelligence et simplicité, on clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" et soit on le reçoit, soit on doit le réinitialiser.

Sur ameli.fr, on clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" et là, l'information est relayée par mail à un lutin maléfique qui recherche votre dossier dans la base de données.

Ce lutin maléfique en sort votre mot de passe, tape un courrier avec ce dernier à l'intérieur et le dépose dans une bannette maudite qui arbore une étiquette avec pour inscription "à envoyer dans 4 jours".

Pendant ce temps, tu apprends que ton mot de passe va t'être envoyé par courrier. 

MAIS POURQUOI PAR COURRIER ???

Tu as mon mail, bougre d'âne alors pourquoi par courrier ???

Tu laisses donc ça de côté en te disant que franchement, les administrations se tirent la bourre pour savoir laquelle va être la plus mauvaise/incapable/relou. Et, au fond de toi, tu sais que malheureusement elles sont toutes ex-aequo dans la nullité.

Trois jours plus tard, tu te dis que là, ton courrier contenant ton mot de passe devrait être dans ta boite aux lettres. 

QUE NENNI.

Tu te dis donc que ce sera pour demain.

Le demain est arrivé et toujours rien.

Tu râles donc que ce ne sont que des incapables, des mous du genou et autres joyeusetés et tu vas donc refaire une demande de mot de passe sur le site.

Et c'est là qu'un deuxième lutin maléfique, préposé à la bannette maudite (celle qui arbore l'étiquette "à envoyer dans 4 jours") poste le courrier de ta première demande de mot de passe.

T'as compris le truc ? Non mais t'as compris la fourberie de ces gens-là ???

Tu reçois donc dès le lendemain matin ton mot de passe car, cette fois-ci, même La Poste a décidé d'être efficace puisque c'est pour faire le mal. Tu te jettes donc sur ton ordinateur et hop tu rentres le mot de passe sur ameli.fr et hop ! Il est refusé.

Ben oui, c'est celui de ta première demande et comme tu en as fait une deuxième, il est tout simplement annulé et il te faudra attendre le deuxième mot de passe pour que ça fonctionne.

Bon, je te rassure tout de suite, ne vas pas prendre froid à attendre le facteur devant ta boite aux lettres parce que le deuxième courrier avec le deuxième mot de passe il a été déposé dans la bannette maudite qui arbore l'étiquette "DTC".


Encore un site qui te donne envie qu'on tue du papier pour te l'envoyer.



9 commentaires:

  1. Ça nous est déjà arrivé et il y a de quoi devenir dingue.
    Rassures roi je suis à la msa et c est bien pire ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah, je me sens moins seule ... Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. mon homme a pété ma carte vitale, va falloir que j'en redemande une. j'ai même pas encore commencé les démarches, j'en pleure d'avance...

    RépondreSupprimer
  4. Les administrations ca rend fou!
    ça me fait tjs penser a l'episode d'asterix et obelix ou ils doivent obtenir le formulaire bleu n°X et qu'on les envoi a gauche a droite et il deviennent dingue!

    RépondreSupprimer
  5. Je me sens moins seule. Mon Demi, qui n'en rate pas une, m'avait même dit "bah, si tu l'avais noté sur le classeur des relevés, tu n'en serais pas là !". Evidemment.

    RépondreSupprimer
  6. Pas mieux. Ce qui est beau aussi c'est que je continue de recevoir mes relevés par la POste. Et finalement, c'est pas plus mal.

    Et je précise que je bosse dans un organisme de sécu, et je confirme, ceux là haut qui pensent, ben ils vivent ailleurs quoi.

    RépondreSupprimer
  7. Lyli2b : oh merde, il y a pire ?! Désolée :/

    CharaNiza, L'avis d'une maman : Une pour toutes, toutes pour une :D

    Greenwitch3 : Je suis sincèrement désolée pour toutes les galères que tu vas devoir affronter. Ta quête va être longue et harassante, prépare ta poudre anti lutins et tes bracelets magiques :/

    Anaisl57 : contente de ne pas être la seule à penser à ça quand je me retrouve face à eux :D

    Cambroussienne : Evidemment. Evidemment qu’évidemment. Mais pourquoi ils ne le notent pas eux sur ce p***** de classeur ? Hein ? Nan mais vraiment ?!

    Du grougne : Le jour où j'arrive à accéder à ce compte, je vais demander à re-tuer du papier ! Sinon, bon courage... tu dois te régaler :/

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, Cadeau : http://lemondededidi.canalblog.com/archives/2011/06/08/21339252.html

    Ça, c'est mes déboires à moi avec la Sécu / Améli...

    Courage !! Nous vaincrons !!

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)