vendredi 14 octobre 2011

Violence sur canapé

Ce matin-là, Bébélzebuth et moi glandouillons sur le canapé.

Je bois mon thé, pc sur les jambes, je lis...

La puce est sur le bras du canapé, la tête dans le vide, les pieds qui remuent dans tous les sens.

Là, je craint qu'elle tombe du canapé, la tête la première, embarquée par le poids de tout le reste. Que, comme disait mémé Denise, le roteux n'emmène le péteux (si si ;)

Je vais attirer son attention pour la faire revenir par ici sans que ça se termine en moment frustrant (pour moi) puisque je sais que si je lui dit de faire attention, d'arrêter ou de s’asseoir, je vais me prendre un gros "non" dans les dents.


Puis là, aujourd'hui, fatiguée, froid, cool, veux pas qu'on se jette la dînette à la tronche.

Ruse, donc. Ruse qui, en plus, va me faire bien plaisir.

La maman : "Minooouuu ?"

Bébélzebuth : "Oui maman ?"

La maman : "Il y a une maman qui a besoin d'un gros bisou-câlin-d'amoooour de son bébé !"

Bébélzebuth hésite. Me regarde. Regarde en bas du canapé...

"NON"

Ok. Vais aller ratisser le jardin avec celui-là.

Et puis non.

VENGEANCE.

La maman : "Bébé ?"

Bébélzebuth : "Ui ?"

La maman : "Tu veux un petit coussin pour jouer ?"

Le bébé descends du bras du canapé, s'allonge en attendant son petit coussin, genre si tu me le donne, je vais m'allonger bien tranquillement (et pas : je vais me le coller sous les fesses pour glisser du bras du canapé jusqu'au sol).

Elle attend donc son coussin et boum ! Je te lui colle sur le nez dans un lancé digne de Jordan.

Non mais. Un rateau à sa mère quoi !!! Elle méritait bien un coussin sur le coin du nez !!!




Note à la Société Protectrice des Bébés :

Elle a éclaté de rire, hein ? Elle n'a pas eu mal, n'a pas été frustrée et tutti quanti ! Elle m'a même foncé dessus pour me faire un  gros bisou-câlin-d'amoooour ;)

7 commentaires:

  1. Trop fort !!! moi aussi j'en ai souvent des rateaux de la part de mon fiston ! ahhahha

    RépondreSupprimer
  2. parfois pffff c'est dur de ruser ;) mais là j'avoue que tu as assuré !

    RépondreSupprimer
  3. Battons-nous ! Ne nous laissons plus rateauïfier par nos marmots !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que le rateau peut vite devenir vexant, surtout quand Bibou va faire un bisou à toute la tablée, et quand arrivé à maman, il sort un "pas maman".

    RépondreSupprimer
  5. AOUCH. Ha oui là aussi ça mérite un pillow fight de compèt' :/

    RépondreSupprimer
  6. oh la la les rateaux j'en prends des tonnes et presque tous les jours ... surtout face à doudou ! c'est fou comment il a plus de succès que moi celui-la grrrrr!

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)