jeudi 15 septembre 2011

On ze road Eugène...


Départ à 6h du mat de la région parisienne direction l'Île d'Oleron.

ENFIN LES VACAAANCES !!!

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le miracle que c'est pour ma soeur et moi de réussir à partir avant midi ! On a pulvérisé tous nos records précédents. En principe, avant midi on est encore à mettre les derniers trucs dans nos valises !

En parlant des valises, on a fait fort là aussi : Une énorme pour tous les trucs de bébé, un sac de sport pour moi + sacoche ordi, dès fois que je puisse chopper le wifi dans le coin, un sac avec chaussures et un autre avec quelques jouets.

Ma sœur a deux valises, dont une de bouffe qu'elle emmène pour qu'on n'ait pas à se ruiner dès qu'on arrive + un sac énorme, un sac à dos et sa sacoche de pc.

Ma sœur elle voyagera jamais léger. Jamais.

En même temps, je la vanne à chaque fois qu'on part ensemble et vu que JE voyage TRES leger, je finis toujours par lui piquer les chaussettes que j'ai oublié, les t-shirts que j'ai pas pris et les pyj que j'ai viré pour alléger 0:)

On a fait plus de 400 kilomètres dans sa ptite bagnole remplie à raz le bec dans des conditions optimales ! Beau temps, bébé qui dormait, voiture qui roulait comme jamais...

Puis on a fait poney club. La voiture a commencé à nous secouer sur l'autoroute, genre j'ai décidé de me cabrer par moment, c'est drôle, z'avez vu ?

Bon, on appelle papa, que les moteurs géants c'est son boulot alors un ptit moteur de ford fiesta ça va pas lui faire peur.

On a visiblement un problème côté carburant, ça fait comme si on allait tomber en panne d'essence et sur l'autoroute ça fait mauvais genre.

Il nous conseille de nous arrêter, de retirer le bouchon d'essence, sûrement un problème de pression. On le fait, on repart. Et rebelote.

On s'arrête pour faire le plein et on repart, la peur au ventre : elle a quoi cette voiture ? Et qu'est ce qu'elle va nous faire sur l'autoroute ???

Là, énorme peur. Elle repart et quelques kilomètres plus loin elle arrête carrément d'accélérer, on est à 80km/h sur l'autoroute et les autres, non.

Puis d'un coup ça sent le brûlé.

Ma sœur décide de s'arrêter car là, c'est la catastrophe.

Borne orange, appel d'urgence et descente du véhicule avec le bébé dans les bras car on ne doit pas rester dedans.

Et là, sur le bord de l'autoroute, ton bébé dans les bras, tu as peur.
Tu la vois la vitesse des autres et c'est effrayant.

20 minutes plus tard, la dépanneuse arrive.

Et là, je vous raconte pas la joie de Bébélzebuth : ON EST DANS UN CAMION !!!

Mais la suite va être encore plus rigolote…

8 commentaires:

  1. un jour de malchance je suis tombée en panne peu avant 16h dans un coin malfamé avec feue ma Twingo
    mon père et son pote garagiste sont arrivés pour me dépanner à 23h30... j'ai cru mourir de peur

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmmmmmmmm j'attends la suite avec impatience lol

    RépondreSupprimer
  3. Le camion est tombé en panne ?

    RépondreSupprimer
  4. hey hey tu es rude avec nos nerfs pour la suite de l'histoire !

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie de lire la suite !! J'espère que melle ford n'est pas décédée !

    RépondreSupprimer
  6. Je passe vite fait les filles : on est dans un desert wifique et on vient de trouver une oasis pour pas longtemps ;)

    @MissCZ : Ha ça, ça doit foutre les miquettes !
    @Cambroussienne : oh, ça aurait été marrant ça :D

    Voilà, je vous ai mis la suite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon Dieu! L'angoisse de sentir la panne arrivé sur l'autoroute... Et l'angoisse quand la panne est effective!! Avec bébé sur le bord de l'autoroute...
    Il y aura au moins eu un heureux d'avoir pu être dans un camion!

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)