lundi 19 septembre 2011

Les taxis de la Rochelle

Nous sommes donc devant la gare de la Rochelle où nous aurions dû trouver un « taxi abeille ».

Il va arriver, c’est sûr. On a appelé la dame de l’assurance 20 minutes avant d’arriver pour qu’il soit là à l’heure.

Il va arriver, c’est sûr.


30 minutes plus tard, pas de taxi. On va appeler encore l’assurance. Elle nous rappelle car elle a eu le chauffeur, il est coincé depuis une demie heure dans les embouteillages, il sera là dans 5 minutes.

Je rencontre un chauffeur de taxi qui attend des clients, on discute et là il m’apprend, même si je le savais déjà, que 30 minutes de bouchons à la Rochelle un samedi c’est un peu du foutage de goule. Beaucoup, même.

« Une course payée par l’assurance jusqu’à l’Île d’Oléron, c’est payé rubis sur l’ongle : il devrait être là à vous attendre une demi-heure avant votre arrivée ! »

Mais voilà, comme tout le monde va nous l’expliquer, depuis juin avec tous les vacanciers, les taxis de la Rochelle ont largement fait leur beurre : Ils ne veulent tout simplement plus bosser.

Les taxis abeilles ont donc préféré mentir, nous laisser crever avec 15 tonnes de bagages et un bébé pour finalement ne plus répondre au téléphone…

A 20h, un taxi arrive… Un monsieur « de garde » qu’on appelle quand il n’y a personne d’autre et visiblement quand certains insectes ont un baobab qui leur pousse dans la main.

Nous arrivons donc sur l’Île vers 21h, exténuées et flippées : Si ça commence comme ça, il va nous arriver quoi ensuite ???

Un grand merci à Pacifica, rois de la débrouille et aux très professionnels taxis abeille de La Rochelle.

4 commentaires:

  1. ok maintenant je comprends pourquoi j'adore ma voiture mdrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Je prends jamais le taxi ! trop cher et trop d'attente ! vive ma voiture (même si la mairie de la rochelle fait tout pour nous en dégouter !)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis abasourdie de la manière dont s'est déroulé la prise en charge par l'assurance et les différents prestataires contactés !!!

    RépondreSupprimer
  4. franchement c'est quoi cette assurance ??? et ces taxis à 2 francs ... c'est tellement déplacé ... franchement ... quand tu penses que d'autres se prostitueraient pour avoir leur job à cet endroit et se remplir les poches en bossant sans rechigner !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)