Puis on rencontre des stewards et hôtesses d'une compagnie italienne et on les croirait juste sortis d'un film X tellement il y a étalage de bon goût vestimentaire, chaussuresque en talon de 12 façon Pigalle et maquillage façon scooter volé.
Du coup, l'uniforme militaire donne super mieux.
On attend une éternité notre valise, éternité accentuée par le fait que les toilety sont pleines à craquer.
Sinon, à l'attention des truffes comme moi qui n'ont jamais pris l'avion :
Une valise noire c'est d'un con affligeant. Quand vous attendez son arrivée sur le tapis roulant, sachez que vous allez en attraper bien 19 avant de reconnaître la votre. Le petit plus : Vous ne serez pas seul(e), un paquet de nouilles vont faire pareil car rien ne ressemble plus à votre valise noire taille standard que 58 autres valises noires taille standard.
Pensez donc à en acheter une moche, une bien criarde ou faites customiser la votre par vos marmots. En plus, si ils sont bien inspirés, on ne vous la volera pas et personne n'osera piocher dedans.
Ensuite nous avons retrouvé nos amis, venus récupérer tout ce beau monde ! La future mariée qui maîtrise grave le polonais puisqu'elle est de là-bas nous trouve un taxi et lui explique où nous poser nous et un autre couple d'amis.
Elle annonce bien clairement qu'il faut nous poser à l'hôtel Metropol et que le deuxième couple doit se rendre au Sheraton.
Fin de la course : Palace Polonia.
Mais je vous laisse un peu de suspens pour la fin de cette anecdote et je vous emmène directement dans notre chambre d'hôtel... Le taxi, on y reviendra vite !
La chambre est grande, très propre, très calme mais il y fait au bas mot 140°. Je fonce vers la fenêtre pour l'ouvrir en grand et rafraîchir un peu cette fournaise et, en même temps que le boucan infernal de la circulation des deux plus grandes artères de la ville je me prends ça pleine face :
Hou pitain. Un Schroumph de 12 mètres de haut. Chéri... on en a bu de la vodka dans l'avion ou à un autre moment ??? Paske là j'ai un doute sur mon cerveau...
Sinon, je reviens quelques moments en arrière, nous sommes cinq dans une voiture, en bas du Palace Polonia...
Là vont commencer nos aventures avec les taxis polonais.
ça me rappelle de bon souvenir mdrrrrrrrrrrrrrr
RépondreSupprimerhummmmmm j'adore te lire là, je me régale
Quand j'avais, je crois environ 15 ans (je ne suis plus vraiment certaine enfin bref lol), il y avait conflit entre la pologne et la russie. Un jour on ouvre les volets et fenetre de chez ma grand mère, et en bas sur la place il y avait plein de militaire avec leurs armes en main pres a dégainer si besoin. Enfin j'ai eu grave les jetons. Mon père lui suivait les infos au cas ou pour se tirer vite fait de la pologne.
ou lala j'en ai des anecdotes lol
Ha ça on nous en a beaucoup parlé des russes ! Puis en restant polis malgré tout ce qu'on a entendu :/
RépondreSupprimerVous n'auriez pas mangé le gros champignon par hasard ??? La suite !!!!
RépondreSupprimerPour ta valise noire, il suffit d'enrouler un morceau d'étoffe (moche ou pas, tu chois') autour de la poignée. L'essayer, c'est l'adopter
RépondreSupprimer@La Fée Passie : rien avant l'avion, rien pendant, rien après : un vrai mystère :D
RépondreSupprimer@Cambroussienne : Oui, c'est ce que je pensais faire... un truc bien flashy !
j'attends la suite avec impatiennnnnce !
RépondreSupprimerQuand ta tête ne sera plus en Polognie, viens faire un tour en Bourgogne, ici : http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/08/lactivite-delirante-des-vacances.html
RépondreSupprimerJ'arriiiive :D
RépondreSupprimerExtra! j'adore :-)
RépondreSupprimer