vendredi 8 juillet 2011

La maman teste : Les noix de lavage

Voilà, c'est du tout chaud : la machine à laver fume encore !

J'ai mis dans le ptit sachet 6 noix de lavage qui sentent bof, il faut bien le dire.

J'ai mis dans le ptit bac rinçage, quelques gouttes d'huile essentielle de bergamote, comme indiqué par la gentille dame de "La vie claire".

Machine, machine, machine... et hop, du linge propre et qui sent bon !

Enfin... les tee-shirts du papa... comment dire sans froisser mon amoureux... bon, ses tee-shirts, c'est pas comme si je les avait passés au Skip hein ?

On va être honnête, l'homme travaille dur, il a chaud, il transpire un chouille du dessous de bras et donc il ne faut pas attendre non plus des miracles de deux trois bogues de légumes exotiques. Alors soit pour sa lessive de vrai mec, je lui jette 32 noix dans le tambour, soit il se transforme en fille (oh noooon !) soit je vais continuer à la lessive normale... à réflexioniser...

Sinon pour la lessive du bébé, de la grande et de la maman qui sent bon la rose tout le temps et partout, je suis conquise !

Puis je vais aller m'offrir le luxe d'essayer tout plein d'huiles essentielles pour varier les plaisirs :)

Hihihi j'aime le sac qui est troooop
plus beau qu'un baril de Skoop !

N'hésitez pas à parler de votre expérience ici, si ça vous a plu ou pas, si vous avez des trucs et astuces pour faire en sorte que le linge du papa sente bon même après un marathon ou même si vous avez des questions ou envie de débiner la noix de lavage tout simplement :D 

12 commentaires:

  1. Je mets l'HE (lavande) sur les noix directement...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ose pas car la grande est allergique à la lavande du coup je ne sais pas si l'HE fera le même effet et je ne préfère pas tester :/

    RépondreSupprimer
  3. Si quelqu'un a la réponse d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  4. alors pour voir si ta puce est allergique pourquoi tu n'essaies pas de mettre une seule petite goutte d'HE de lavande dans de l'HV (huile végétale) et d'en mettre sur du coton tige et le mettre sur un endroit de son bras !
    Bon c'est pareil c'est de voir aussi comment elle est allergique !

    bon pour les noix, j'ai déjà testé et j'en ai encore lol
    ben oui comme mes filles jouent dehors et en plus j'ai eu terre qui tache lol eh bien eh ça ne lavait pas lol et quand maman euh était dans son cycle (merdique lol) eh bien pareil ça ne lavait pas très bien, du coup j'ai lâché le truc lol

    RépondreSupprimer
  5. Pour la grande, je ne préfère pas tenter car ça lui provoque des crises d'asthme... trop dangereux ! Et comme personne ne sait trop répondre à la question, on va éviter cette HE là ;)

    Donc les noix, à garder pour le linge peu sale alors ? Mon chéri est condamné au Skup :D

    RépondreSupprimer
  6. De l'HE de Tea Tree pour désinfecter, aussi. Mais moi, j'ai abandonné: les auréoles sous les bras des chemises de chéri (eh oui! ici aussi!) m'ont bien échaudées, et le graissage des couches m'a achevée.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un mauvais souvenir de l'odeur de Tea Tree... je vais essayer de re-renifler ça au cas où ;)

    Bon, il faut s'en servir pour du vêtement bébé et du vraiment pas sale en fait...

    RépondreSupprimer
  8. N'hésite pas à ajouter du percarbonate de sodium! ça améliore grandement l'efficacité des noix et c'est tout aussi écologique! C'est le tiercé gagnant chez nous: noix + percarbonate + he de tea tree (pour les couches lavables - ça désinfecte) ;))

    RépondreSupprimer
  9. Ha j'ai vu le paquet là-bas ! Je vais retourner voir ça... Puis j'ai vu du savon au fiel mais c'est minus et ça coûte bonbon !

    Dommage que certains en profite parce qu'à la base, percarbonate, bicarbonate, savon noir et tout le tintouin ça ne coûtait rien du tout :/

    RépondreSupprimer
  10. à lire: http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_Ménage_____Versions_finales

    RépondreSupprimer
  11. Oui merci !!! J'ai traîné là-bas il y a longtemps et j'ai oublié d'y retourner depuis ;)

    RépondreSupprimer
  12. we supply soapnut shells at Euro 1.35 kilo FOB India
    Price is for bulk orders only
    archanaexports@gmail.com

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)