mercredi 29 juin 2011

La maman teste : Les Dissolucubes

Mais koitesse les dissolucubes ?  Et bien faisons simple avec une photo, ça va peut-être vous mettre sur la voie :


Meuh non La Mère Joie, c'est pas du chocolat blanc, arrête !

Il s'agit juste de petits cubes composés d’ingrédients on ne peut plus parfaits pour fabriquer vous-même votre produit pour nettoyer bébé de la tête aux pieds et, vous l'aurez compris, surtout pour nettoyer la zone "cadeau maman" qui se trouve généralement enfermée dans la couche.

Bon, il y en a qui sont déjà parties car j'ai dis "fabriquer vous-même". Sérieux, y a vraiment des feignasses dans le coin... Allez, on les comprends, on a déjà assez à faire avec nos mioches !!!


Mode d'emploi :

1 cube dans un flacon, 250 ml d'eau chaude, le cube fond dans l'eau c'est tout.

Alors mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal au début car je pensais que ça allait donner un liquide épais mais non, c'est très liquide... de l'eau.




Est-ce que ça nettoie ?

Et bien oui visiblement ! Vu que c'est très liquide, pas gras du tout, ça nettoie même super bien : "Quoi ? il y avait du caca sur ces ptites fesses ? Non, m'en souviens pas, ça a dû être dissolucubé."

Oui parce que Saint Liniment Oléo-Calcaire, je ne risque pas d'en dire du mal. Mais là, il prend dans ses dents car cette préparation ne sent rien et décolle tout sur son passage en un passage justement. Puis elle n'est pas grasse et ça c'est cool !

Le plus, pas négligeable :

La marmouzette a eu un problème zezettien, genre grosse irritation certainement allergique, et bien pas de bobo en passant la préparation de dissolucube...

On peut aussi se démaquiller avec !

Bon, j'ai essayé et là, peau toute propre, pas d'odeur de parfum, pas de grassouillis, pas de peau qui tiraille : Bravo !
MAIS ATTENTION (genre je vais dire un truc qui pourrait vous sauver la vie) j'avoue ne pas être maquillée des masses.
Mon fond de teint c'est du maquillage minéral donc, généralement je n'ai pas besoin du karcher ou de la ponceuse pour virer ça...
Je refile donc le bébé à quelqu'un ici qui prend le temps de s'élaborer un maquillage de rêve le matin (ce qui élimine déjà toutes les mères de famille, à part celles qui ont une nurse et juste par jalousie je leur demande de quitter mon blog TOUT DE SUITE !!!)

Ci-dessous, le topo par LiliNappy.fr, les dealers du truc :

Liniment à l'huile d'olive, avocat et miel, pour nettoyer bébé tout en douceur lors du change.
100% issu de l'agriculture biologique, mention nature et progrès cosmétique bio-écologique :

Fabriqués en France de A à Z à la main, comme autrefois, par le procédé de petite chaudière dans une savonnerie équipée d'un chauffe eau solaire, d'un poele à granulé, et utilisant exclusivement des emballages recyclés et/ou recyclables

Composition :

Huile d'olive saponifiée (sodium olivate), eau (aqua), glycérine (glycerin), beurre de karité saponifié (sodium shea butterate), huile d'avocat saponifiée (sodium avocadoate), miel (mel)

Excellent résultat sur peaux sensibles ou allergiques car ils sont 100% naturel et bio et ne contiennent rien d'allergène.

L'emballage est un sachet cellophane écologique spécifique aux produits cosmétiques, puis une lingette en tissu (qui est offerte avec pour vos premiers essais) certifié oeko-tex entouré autour
Une solution toute douce pour les fesses de bébé.
Petits cubes en sachet de 20 grammes.

Je tiens à ajouter que ces cubes coûtent la bagatelle de 3,50 Youro, rien donc puisqu'il y en a un sacré paquet dedans (ils n'ont pas pensé à le préciser les Lili Nappy, j'vous jure ils feraient bien de m'embaucher pour la pub chez eux parce que là ils sont limites).

Par contre : Si chez toi tu n'as pas de flacon pour reconstituer ton liniment, il y en à sur le site pour 1€50... Il vaut mieux en avoir un quand même ;)

Donc, en résumé, j'ai aimé même si ça sent rien, parce que c'est bien efficace, pas cher, hyper facile à trimbaler dans un sac ou une valise pour le reconstituer plus tard et baleine sur le sablé : c'est BI-O !

Allez, fonce !
  

Image sur laquelle tu peux cliquer pour
atteindre le Saint Graal des fesses de bébé.

Puisque maintenant il faut le préciser, ce billet n'est pas sponsorisé : Je donne juste mon avis sur ce produit que j'ai acheté avec mes sousous à moimoi.

11 commentaires:

  1. je trouve ce produit interessant! merci pour la decouverte :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie Anaïsl57 ! Et bien pratique en plus de ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais ça a l'air super ce truc ! Je note. ;)
    PS : Mais j'aurais bien aimé du chocolat quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi... Puis le papa aussi car quand je lui ai dit de ne pas se mettre ça dans le bec il a eu l'air déçuuuuu :D

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal du tout! Le liniment c'est bien mais tu vois quand Junior a eu la varicelle et pas de bouton au niveau de la couche j'ai eu interdiction formelle de lui nettoyer le siege avec... Trop gras, favorise les strepto...
    En tout cas je note, je note

    RépondreSupprimer
  6. Crotte comprendre que Junior a eu beaucoup de boutons...

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui, là vu la composition et comme ça n'est pas gras, je pense que c'est idéal !
    Normalement ça ne se rince pas mais à la limite si tu as envie de le faire pour qu'il n'en reste rien, tu peux aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est génial ce truc ! Jolie Bichette vient de se sortir d'un érythème carabiné où la seule vue de la bouteille de liniment la faisait hurler. Je vais aller faire un tour sur le site des dealers !

    RépondreSupprimer
  9. Ca sert aussi pour le bain ou juste pour le change ??

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore essayé mais oui, on peut s'en servir dans le bain ;)

    RépondreSupprimer
  11. A tester dans la bain alors.... etonnant, vu que c'est a base d'huile, ca doit etre gras pour le bain....

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)