mardi 21 juin 2011

La maman a fait médecine

Hier 6h du mat, la ptite filoute respire fort, saccadé... Je devine donc qu'elle a de la fièvre parce que je suis une super maman.

Non, en vrai c'est parce que c'est ce qui arrive quand elle a de la fièvre. Donc, je lui donne du sirop contre la fièvre (si j'arrive à placer le mot "fièvre" encore huit fois, je bat le record du monde).

Le lendemain ça va mais elle se gratte et me dit "mamaaan ! bobooo" : Aïe, une allergie. Allez hop, du sirop anti-allergie (faisons simple). Puis du pshit dans le nez. T'as de la fièvre, tu respires mal, t'as des gouttes dans le nez.

- Petite précision : si un jour quelqu'un me dit ça, je lui pète le nez. JE HAIS LES PSHIT DANS LE NEZ -

Bref. Revenons à nos démons.

15h30 pendant la sieste, la marmouzette est chaude... vraiment chaude. Re Dolipwane, Lingette humide sur le front, eau fraîche à boire et ça descend lentement mais sûrement.

17H30 : Fièvre de cheval. On court chez le médecin. Médecin qui prend sa température en arrivant quelques minutes après : 36,7° ( Ouais ! J'adore ce genre de truc qui fait passer pour une folle \0/ )

Verdict... pardon, diagnostique : ben on ne sait pas, le médecin garde ça secret, il ne dit JAMAIS ce qu'on a. Par contre il nous prescrit du sirop contre la fièvre, du sirop contre l'allergie et du pshit dans le nez.

Comme en plus chuis un peut concon sur les bords et que ça déborde vers le centre, je lui dit que tout ça, j'ai déjà.

J'ai donc payé un monsieur pour ne pas me dire ce qu'à choppé ma fille et pour me dire de faire ce que je faisais déjà.

Voilà.

Puis y aura pas de soldes à partir de mercredi si ça empire...

9 commentaires:

  1. Je suis la reine de "oh ça je prends pas j'en ai à la maison..." quand je suis à la pharmacie. Résultat j'en ai bien à la maison mais c'est périmé ! Heureusement que la pharmacienne est ma cousine par alliance, je peux retourner la voir sans honte en disant "euh, finalement j'en veux bien du machin"

    RépondreSupprimer
  2. ha toi aussi elle te fait le coup d "suis en grande forme" chez le médecin als que tu viens de promettre un rein à la secrétaire pour avoir ce rdv...

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement à ta puce

    RépondreSupprimer
  4. Ah ces mieuches, nous font tout le temps passer pour des belettes

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles ! Je vois qu'une fois de plus, on est toutes logées à la même enseigne :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah le tien aussi il te ne dit pas ce que toi ou Marmouzette a ... Ils se sont donnés le mot ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Chez le docteur c'est ça maintenant! Tu payes pour avoir une boite de dafalgan lol

    RépondreSupprimer
  8. @La Fée Passie : oui, c'est pour faire croire que son métier est compliqué, je ne te dis pas ce que tu as car tu comprendras pas... Ze mystère mystérieux...

    @Anaïsl57 : voilà c'est carrément ça ! Le mien préfère Dolipwane mais s'est aventuré sur le terrain dangereux d'un truc spécial rhume une fois et j'ai failli crever :D

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)