dimanche 19 juin 2011

Bébé cobaye

Pour étayer ma théorie sur la sieste où "comment faire pour que bébé dorme la nuit" qui va révolutionner la vie des millions de parents qui me lisent (quoi ?), j'ai hier empêché bébé de dormir l'après midi.

Mais non voyons, vous vous doutez bien que j'ai eu un samedi infernal comme nous avons toutes et tous : On va voir Papinou et Maminouche, on doit passez faire des bisous à Tata, à Mémé, on doit aller récupérer les courses au drive (drive, je t'ai déjà dit que je t'aime de tout mon coeur ?) et du coup, le marmouzet ne réussit à grapiller qu'une mini sieste d'épuisement quelque part au fond d'un siège-auto qui t'empêche de bouger et te fait transpirer comme un cheval.

Bref, le soir le bébé a eu le même comportement que d'habitude : Hurlements, pleurs, rires, jeu, GROSSEBOUFFE A FAAAAIM, bain, jeu, chansons, rires, escalade, Jeu de Bleue (oui, ici on n'a pas le droit de rater le Jeu de Bleue sinon c'est la fin du monde), bisous, calins, biberons (2, oui, 2 !!!) et dodo.

Je m'esquive donc de la chambre une fois le bébé endormi pour aller me mater un bout de film à côté du papa qui s'est endormi dans le canapé, tué par son travail de dingue.

Minuit et des miettes de tranquillité : hurlements du bébé ! Elle pleure tellement fort que je bondis du canapé  en manquant de tuer le papa par arrêt cardiaque.
On dirait qu'elle a fait un cauchemar, elle a l'air effrayée ! Je dois la prendre dans mon lit et la garder dans les bras tellement elle est angoissée...

Donc, nuit bien pourrie : réveils à 1h30, 4h30, 5h30, 6h30, 7H30... à 8h elle s'est enfin bien endormie et à 10h elle dort encore.

Maintenant le truc va être de trouver comment faire pour concilier siestes monumentales et vie quotidienne... C'est pas gagné.




 

2 commentaires:

  1. D'un coup je me sens moins seule ! J'ai vécu 2 jours (et nuits) identiques à ton samedi. Jolie Bichette couchée et endormie à 20h30, réveil à 22h et après, le film d'horreur : parents épuisés avec une très grosse envie d'aller au lit, Jolie BIchette surexcitée qui veut jouer, chanter, être assise ou debout mais surtout pas dormir. Dernière solution : l'assommer ??? (on n'a pas le droit hein ?)

    RépondreSupprimer
  2. Et hier soir couchée minuit et demie car sieste de 17 à 19h... Pareil : la pile électrique ! Et non, malheureusement assommer on n'a pas le droit :D

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)