mercredi 15 juin 2011

LE TRUC pour faire dormir bébé la nuit

Voilà, ça fait quelques jours... Ben non, quelques nuits en fait, que Bébélzebuth dort de 21 ou 23h jusqu'à 6h - 6h30 ! Et elle se rendort après son biberon jusqu'à 8h !!!

ET DANS SON LIT ! OUI MADAME !

Bon, ok, j'ai dû re-coller son lit au mien et les deux premières nuits, elle a un peu grogné et réclamé des câlins mais bon, vous me l'accorderez, ya pire que câliner le bout de nez de son bébé...

Donc, à moins que ça ne soit dû qu'au hasard, il me semble avoir trouvé la solution pour qu'elle dorme toute la nuit.

Une maman quelque part (pardon pour la mémoire de pachon rouge) a dit cette chose : "c'est un cercle vertueux : plus bébé fait la sieste, mieux il dormira la nuit" et effectivement, plus j'arrive à la faire dormir l'après midi, plus ses nuits sont calmes et longues !

Alors voilà, encore faut-il que votre marmouzet soit d'accord pour faire la sieste et après c'est  gagné !

La mienne a mis quinze mois pour accepter de la faire... et ça commence à rejaillir sur son sommeil la nuit.

Au bout de quatre mois... Bon courage.



Et bonne nuit...

4 commentaires:

  1. Ah oui c'est bizarre ça quand même! j'aurais cru l'inverse...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ! Mais visiblement, plus elle dort dans la journée, plus elle est cool : plus elle est cool, moins elle lutte le soir pour s'endormir et du coup elle dort profondément très vite !

    Pour dire : je peux même la poser dans son lit, partir de la chambre, aller voir un film et revenir, elle n'a pas bougé, pas pleuré... chose impossible il y a encore quelques temps :/

    RépondreSupprimer
  3. Je valide cette théorie qui semble bizarre. Quand Jolie Bichette ne fait pas la sieste elle est imbuvable le soir et impossible à endormir. La preuve, hier une micro sieste dans l'aprem (45 min ce n'est même pas de la sieste, c'est juste le temps de passer l'aspi et la serpillère) et du coup Mari Adoré a dû la bercer sur les 3 étages de la maison pour l'endormir...
    Alors DORS Jolie Bichette, DORS !

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie aussi !!

    Si Didi ne fait la sieste, elle a du mal à partir pour sa nuit. Etrange quand même :/

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)