lundi 16 mai 2011

Comment j'ai réussi à ce que bébé s'endorme seul

Comment j'ai réussi à ce que la bébé s'endorme seule ?

Haha ! Un jeu d'enfant ! Je me suis dit qu'il lui fallait tout simplement un rituel sécurisant, une atmosphère propice à un endormissement rapide mais cependant en douceur...

Bref, toutes ces keuneuries qu'on lit partout, dont on nous assomme l'oreille gauche à force de le répéter à la radio, à la télé, au téléphone, chez le boucher, j'en passe et des pas mûres.


Ok, ça sent le tout facile ça mais EN VRAI ??? Comment je te lui crée son atmosphère propice à se calmer et se laisser poser dans son lit sans obliger mes voisins à prendre des Lexos à l'heure de la sieste et des somnifères la nuit pour ne plus entendre ma créature ??? Je te lui colle un jacusi dans le berceau ???

J'ai donc cherché, cherché, cherché...

Une histoire avant de dormir ?
-> BOOOUUUUHAAAAAA NON NON NON PAS DODOOO !!!

Une chanson ?
-> Oui, ben tiens ! Elle se lève, elle danse, elle appaludit.

Le bain la calme, c'est sûr, accompagné de ses chansons, du massage de bébé, du séchage de cheveux au sèche-cheveux (Bébélzebuth est très gâtée côté cheveux, elle en a genre... 2 kilos sur la tête).
Tout ça, ça l’assomme mais si on la pose dans son lit c'est l'horreur.

L'autre soir j'ai quand même tenté encore le coup... Elle m'a demandé sa tétine (totote en français) puis une deuxième. Puis elle les a mâchonnées l'une après l'autre... Puis elle s'est endormie.

Donc en gros, une fois de plus, je ne vais rien changer à sa façon de faire : elle s'endormira seule quand elle l'aura décidé.

Et je vous rassure : ça a duré très peu de temps. Le monstre s'endort à nouveau dans notre lit et même que dès fois, profondément endormie, on la jette dans son lit pour pouvoir avoir un minimum de place... Car c'est qui les deux couillons qui dorment aux bords du lit ? Et c'est qui qui fait l'étoile de mer au milieu du lit ? Mais ça ne marche pas à tous les coups. Très trop souvent elle se met à hurler dès qu'elle touche le fond de son lit.

C'est pas gagné.


Vire de mon lit.

3 commentaires:

  1. Ouille...bon courage!!! Mon niaf, pour la sieste, merci la veilleuse Pabobo...il regarde les étoiles et oublie même de pleurer...

    RépondreSupprimer
  2. Mais je les attends Pabobo !!! On en rêve de la bébête magique qui fait des étoiles !
    Si ils nous l'offrent et que Bébélzébuth s'endort avec, je leur fait une pub géante dans le ciel !!!

    RépondreSupprimer
  3. hihihi ça me rapelle des souvenirs pas si vieux que ça!! ^^

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)