lundi 4 avril 2011

La Maman teste les couches lavables : épisode twou.

Puisque je suis bloquée à la maison avec juste 6 couches à ma disposition, je joue la sécurité en ressortant mes couches lavables.

Bon, elles sont toujours aussi jolies... c'est déjà ça. Je passe tout à la machine et au sèche linge, couches et inserts.

Une fois que tout est sec, j'attaque : Deux inserts dans la première couche et emballage de marmouzet en règle !


Premier pipi : tout va bien ! La couche est mouillée mais... comme une couche jetable. Parce que la super couche qui déshydrate presque le marmot tellement elle déchire sa maman avec sa dernière technologie ultra innovante, j'en entends parler depuis 1932 et je l'ai jamais vue perso.

Bon, je vous épargne le suspens insoutenable des 200 couches de la journée : tout s'est bien passé à chaque fois ! Ok, celle de la sieste, on n'est pas copines : ça a fuit, je ne vais pas vous le cacher... trop d'eau le midi, trop de pipi, bébé trop remuant... bref, ça a fuit.

N'empêche que du coup, en lançant ma machine de couches le soir, je me suis dit que ce serait pas mal de nous y remettre, pour toutes les bonnes raisons qui m'avaient poussée à les acheter du coup ! Mais en ballade et pour dormir, on va jouer la sécurité avec de la jetable pleine de saletés dedans jusqu'à trouver ZE modèle qui tient le choc.

Sinon, Le Bébé nous fait dans l'originalité avec une bonne gastro. Inutile de vous dire que là je fais JOKER !

Si des parents ayant adopté la couche lavable passent par ici, n'hésitez pas à partager vos trucs, astuces, modèles et marques préférées ! (pour finir de me convertir par exemple ;)

Love en fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez pour blablater ;)