lundi 28 mars 2011

Test : le porte-bébé m'a tuer.

La poussette c'est bien, je peux comprendre certaines addict : bébé qui pèse 15 tonnes, parcours de 360 km à pieds tous les jours, dos en vrac... la poussette peut s'avérer utile ! Sauf quand on habite quelques étages au-dessus du niveau de la terre et qu'on n'a pas d’ascenseur.

Sauf quand on doit se balader dans une ville qui n'a pas un seul trottoir digne de ce nom.

Sauf quand on doit prendre les transports en commun.

D'ailleurs, à ce sujet, la poussette ça dure un certain nombre de mois, un fauteuil roulant ça dure un peu plus en principe... Alors chapeau pour le manque de passages assez larges, d'ascenseurs et autres accès pratiques dans les transports en commun : tout est bien réfléchi par des imbéciles pour des imbéciles qui paient le prix fort pour se déplacer trèèèès difficilement.

Ma poussette, j'ai dû la porter à bout de bras avec le bébé dedans plus d'une fois. Le mec ou la fille en fauteuil, faut qu'il (ou elle) m'explique qui il (ou elle) doit supplier pour se sortir de ces trous à rats.

BREF.

Du coup, pour ces raisons et pour porter mon bébé (aussi ;) je suis partie en quête d'un porte-bébé.

Première étape : Internet.

Là, je me suis dégoté un Baby Bag et, même si au bout de quelques heures j'avais un peu mal au dos, j'ai adoré ce machin ! Une besace (comme disait ma Tata Renée :D) où je glissais le bébé qui dormait des heures là-dedans comme un ange !

Puis le marmot a grandi...

Deuxième étape : chez Vert Baudet. Là où une vendeuse souffrant de problèmes de dos m'a vanté les mérite du BabyBjorn et me l'a vendu dans la foulée :
-"Il est super pratique, s'enfile comme un sac à dos : extraordinaire car le bébé peut être contre vous ou "face au monde" ("waaaaaouh" oserais-je)."

Oui, il est super pratique, je l'enroulais pour le mettre dans le "sac à bébé" (vous savez, le truc que vous trimbalez partout, qui pèse 47kg et qui contient le minimum vital pour sortir de chez vous avec votre bébé). Donc, je le roulais car, au bout d'une demie-heure je n'en pouvais plus : j'avais le dos en miettes.

UNE HORREUR.

Troisième étape : IRL c'est trop cruel, je retourne sur internet et là je craque pour un Mama Koala.

GÉNIAL !

Le bébé est bien, je suis bien, j'adore ! Ce système de porte bébé est tout simple, se roule aussi pour l'emmener partout, on attrape une ceinture faite de deux longues bandes. On l'attache autour du ventre. On prend le bébé contre soi, on remonte le dos en tissus sur lui puis on attrape les bretelles qu'on passe dans le dos. Nickel. MAAAIIIS (ben oui) les lanières sont looooongues et invariablement, quand on est douée comme moi, ça traîne par terre.
Alors quand on est à la maison, on s'en fiche. Mais pas dehors. Encore moins quand il pleut.

Alors je retourne dans la vraie vie. Puis chez Autour de bébé je rencontre l'ErgoBaby...

JOIE. FÉLICITÉ. BONHEUR DANS MON COEUR !

Il s'enfile très facilement. Une ceinture qu'on clipse (du coup bien sûr, ça ne traîne pas).
On assoit le bébé dedans, on relève le rabat qui va servir de dossier au bébé, on enfile les bretelles et on clipse ces dernières dans le dos.
ET C'EST TOUT.

Et on oublie le poids du bébé, on n'a plus mal au dos, les bretelles sont bien larges et épaisses donc on n'a pas mal au épaules. C'est gagné ! (comme dirait cette nouille de Dora).

Voilà, j'avoue ne pas avoir essayé l’écharpe de portage qui me semblait être une option trop compliquée et (j'avoue) trop baba cool pour moi...Par contre, si des adeptes de l'écharpe passent par là et peuvent nous en dire plus : vous êtes les bienvenues pour nous donner avis et conseils :)

Mine de rien, il faut préciser aussi que tous les porte-bébés (comme tous le matos-à-marmots) sont très chers. Si ce test peut vous aider à faire des économies ;)


Mon Mama Koala
tout mou tout doux

Bientôt sur Marmouzets.com : le (re) test des couches lavables : j'ai déjà peur...

7 commentaires:

  1. bon à savoir Madame Marmouzets :-))). Je prends note ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. En écharpe, il y a la Je Porte mon bébé, facile à utiliser et pas trop baba cool, vu les coloris fashion ;-). Sinon pour le dos, il y a des tas de porte-bébé super beaux et BEAUCOUP plus physiologiques (pour le parent ET pour le bébé) que les classiques Babybjorn ou babybag (qui sont vraiment de la M...E soit dit en passant et pas très bons pour le porteur et le porté). Donc à part ceux que vous avez cité : le Manduca est super aussi, le Hope-tye, le BB Tai, ...

    RépondreSupprimer
  3. Caroline, tu gardes ton ptit carnet à portée de main, les couches lavables arrivent :D

    Sandrine, bienvenue et merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais aller voir ça de ce pas ! J'avais entendu parler de Je Porte Mon Bébé mais le Hope-Tye m'intrigue, j'ai hâte de voir ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, la JPMBB est vraiment super ! Par contre, en été, ça tient chaud... au porteur et au porté. Donc j'utilise plutôt la fill'up de red castle.
    Je n'ai jamais testé de porte-bébé plus traditionnel, donc je ne peux pas comparer. Mais je trouve que l'écharpe de portage, c'est vraiment le super confort.

    RépondreSupprimer
  6. c'est clair que la phase "poussette" nous fait tt de suite prendre conscience du calvaire que subissent les handicapés ! je suis bien contente d'avoir quitté Paris rien que pour ça ;-)
    bravo pour ton test ... drôle et instructif !
    il m'aura fallu un 2ème enfant pour enfin comprendre comment utiliser l'écharpe porte-bébé ... (et un atelier portage aussi ... j'oubliai ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Thank you for the auspicious writeup. It in truth was once a entertainment account it.
    Glance complicated to more added agreeable from you!

    However, how can we be in contact?

    Also visit my page: source

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)