- Le bébé allaité n'est jamais malade. Du coup, quand vous commencez à le nourrir "comme un grand" il se choppe tout ce qui traîne. Et vous qui frimiez avant (Otite ? naaaan jamais !!! Gastro ? Beuh nan, pas de ça chez nous !) ben vous vous tapez la honte avec sa morve au nez et sa couche qui fuit.
- Le bébé allaité mange comme un porc. Habitué à téter depuis de longs mois, quand il passe à la cuillère il n'ouvre pas la bouche en grand mais avance sa langue histoire de goûter dès fois que vous essayeriez de l'empoisonner... Ce qui, en plus de lui donner un air intelligent en fout partout.
- Le bébé allaité n'a pas besoin de biberon. Alors le jour où vous devez en faire un vous êtes comme une poule devant un couteau. C'est quoi cette plaque ronde ? Et pourquoi quand j'insère la tétine dans la bague et que je tire, ça part d'un coup sec et je me fout un coup de poing dans la bouche ?
Puis même quand on a réussi au bout d'une heure, on jette le biberon dans le sac et on se retrouve 4 minutes plus tard avec un amalgame de papier mâché inconnu au fond du sac... Ha si, je connais ! La facture EDF, la liste de courses et les tickets de caisse de 20 mètres de long qui vont avec ! Ben oui, mouillés ces trucs-là fondent.
Alors pas d'allaitement : entraînez-vous dès le début à affronter la vraie vie ! Ne donnez pas le meilleur à votre enfant, il ne vous le rendra pas.
Ou alors dans ses couches.
La meuh |
je note, je note... :-))))
RépondreSupprimerc'est bon à savoir !
RépondreSupprimerOui, je préfère prévenir ;)
RépondreSupprimereuh... c'est un peu carricatural non?
RépondreSupprimerstef
Oh oui sans aucun doute :D
RépondreSupprimerJ'ai allaité mon bébé un an et j'ai dû arrêter contrainte et forcée, et tout ça c'est bien sûr un gros clin d'oeil avec quelques miettes de vérité quand même dedans ;)
Excellent ! Je m'incline, beau billet d'humour...
RépondreSupprimerMerci beaucoup ;)
RépondreSupprimer