mardi 22 mars 2011

Dr Pierre Ricaud : Je risque ma peau !

Un petit test de produit de beauté, juste parce que je suis une folle de cosmétiques et parce que... j'ai reçu une dose d'essai de ce truc ce matin au courrier !

Je suis hyper fidèle à mes produits de beauté mais, comme beaucoup, j'ai toujours envie de nouveautés ! Celle-là je ne l'avais pas demandée mais puisque l'échantillon était là... oh... pourquoi pas ?

J'avoue, je n'ai pas lu le descriptif de la crème, j'ai juste vu "oxygène, blabla, nouveau" et zou ! visiblement ça suffit pour la nounouille de base, ne vous fatiguez plus à photoshoper des filles, à faire de jolies phrases, deux trois mots suffisent.

Je vous met quand même un vrai topo, vous êtes sûrement plus finaudes que moi ! (ou pas ;)

Révèle Éclat Soin Fraîcheur du Teint



Oxygénation des cellules et lissage du grain de peau.Grâce à l'Oxygénine®, capable de stimuler l'oxygénation des cellules**, ce soin lisse la peau pour qu'elle diffuse et réfléchisse mieux la lumière. Enrichie de poudres minérales et de nacres aux reflets abricotés, sa texture gel-crème est ultra-fine. Révèle Éclat illumine instantanément votre visage et votre teint est plus frais. Un nouvel éclat réinvestit votre visage.

*Test d'usage réalisé sous contrôle dermatologique auprès de 25 femmes tout type de peau en application quotidienne. % de satisfaction. **Test in vitro.

RÉSULTATS*

Dès l'application :
- La texture se fond dans la peau tout en douceur 96%
Après 1 mois :
- Le grain de peau est plus lisse 80%
- Le teint est plus lumineux 76%
- La peau rayonne d'un nouvel éclat 80%
- Le teint retrouve sa fraîcheur 88%

*Test d'usage réalisé sous contrôle dermatologique auprès de 25 femmes tout type de peau en application quotidienne. % de satisfaction.

Textes et photo appartiennent au site http://www.ricaud.com


Donc je teste la crémasse :

J'ouvre le ptit sachet, premières impressions :

- Quelle jolie couleur ! Je suis déjà contente !!! Quelle gourde :)

- Un parfum super agréable... encore plus contente !

- J'étale... et là : AÏE. Elle picote ! Non, ça pique vraiment ! Mes cellules seraient-elles over-stimulées oxygénationnelement parlant ??? En plus elle colle... bon, laissons-lui le temps d'être absorbée par ma peau assoiffée... d'après la pub :


Dès l'application :

- La texture se fond dans la peau tout en douceur 96%

Oui ben non : ça ne se fond pas et si ça c'est de la douceur, je ne voudrais pas qu'il me foute une baffe le Docteur PR !

- Je tiens bon : ce test doit être SÉRIEUX.

- Une heure après, ma peau colle et ça picote encore ! Le plus dégoûtant c'est que si on veut voir si la peau est douce en la caressant, la crème peluche, ça donne l'impression de peler, beurk.

- L'Oxygénine® : un actif capable de stimuler l'oxygénation cellulaire* et de lisser le micro-relief de la peau*.

Moi je n'ai pas vu ça mais c'est probable : L'épaisseur qu'elle vous fait sur la peau (celle qui peluche) doit lisser la peau par effet d'optique...

- Les poudres minérales et les nacres aux reflets abricotés illuminent la peau dès l'application.

BON. Je ne vais donc pas vous parler de ça car... voici un détail que je n'ai pas remarqué !

Mon avis : inutile de vous dire que ça n'a pas du tout révélé le moindre éclat sur ma peau. Mais on me dira que pour des résultats probants, il faudrait essayer cette crème pendant un mois au moins... Là je fais joker : ça a déjà fait assez mal ces quelques heures !

On va dire que ce produit n'est pas adapté à... moi. Ce sera peut-être plus réussi lors d'un prochain courrier !

Sinon, prochain test : Chanel n'envoie pas grand chose aux filles lambda comme moi, ptêt Yves Rocher, on va voir ça avec le facteur :D

6 commentaires:

  1. peut être une dose de cif mal emballée, mal orientée enfin un coup de malchance et puis arrête de te mettre n'importe quoi sur la figure !
    maman nivéa

    RépondreSupprimer
  2. Que celle qui a moins de 3 crèmes hydratantes sur sa coiffeuse me jette la première pierre ! Hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  3. mdr :-))))
    tu vas pouvoir prendre ma place toi dans pas longtemps ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. ça ne risque pas ! tu restes la pro, je reste la quiche ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait éviter de mettre TOUT l'échantillon sur son visage, ça marcherait sans doute mieux. Connaissant le sérieux de Dr Pierre Ricaud, il m'étonnerait qu'ils aient promis une peau éclatante en un échantillon...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour "Anonyme" ! Ravie de savoir que vous étiez ce jour dans ma salle de bain pour me voir appliquer TOUT l'échantillon sur mon visage car, à mon âge, il est sûr que je ne sait toujours pas doser une crème :D
    Puis ce "Docteur" a beau être sérieux, si un produit ne vous convient pas vous ne serez jamais éclatante, bonne volonté, confiance ou pas.

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)