lundi 18 mars 2013

Au secours ! Ma fille est à l'école !!!


Après une première rentrée des classes parfaite, les choses ont dégénéré pour ma Bébélzebuth.

L'arrivée d'une petite soeur, des rhumes, bronchites, rhumes, bronchites... Des vacances, des rhumes, des bronchites et le super épisode de l'hôpital pour une septicémie bien effrayante... C'était de plus en plus difficile pour Bébélzebuth d'aller à l'école. Ou alors il fallait la récupérer à 11H30 avant la cantine.

On n'a jamais su ce qu'il s'est passé à la cantine pour qu'elle ne veuille plus y aller mais impossible de lui proposer à nouveau : elle fondait en larmes !

La connaissant, le fait de n'avoir pas le droit de se lever de table a dû jouer mais bon... La meilleur version fut "c'est pas bon à la cantine."

On a donc (encore) beaucoup parlé. Puis, en pleine crise de "J'ai grande, moi !" elle a décidé d'y retourner. Puis de faire dodo à l'école. Puis que maman irait la chercher pour le goûter. Avec le goûter. Des muffins au chocolat. Pi du jus de fruits.

Depuis ce matin je regarde ces loooooongues minutes s'écouler. C'est dur. Est-ce qu'elle pleure ? Est-ce qu'elle pense bien à m'envoyer des bisous dans mon cœur quand je lui manque ? Est-ce qu'elle m'a téléphoné avec le ptit téléphone de la ptite cuisine comme elle me l'a dit ?

Punaise. Gorge serrée et yeux humides.


6 commentaires:

  1. Oh comme je te comprends... C'est difficile de les laisser à d'autres, surtout à l'école.
    Moi, je rêve d'être une petite souris, de me cacher dans un coin de la classe et de l'observer sans faire de bruit. Je rêve quoi !
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Câlins dans le coeur. Pour vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jms connu ça ... parfois Cerise a traîné la patte mais n'a jms rejetté l'école ... ça doit en effet etre super super dur ! tu nous tiens au courant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est super amusée et n'a "piesque pas pleuyé" ;) et demain elle veut aller à Disney à la place :D

      Supprimer

Cliquez pour blablater ;)