lundi 18 février 2013

DIY LOL (Travaux manuels de la honte)

Aujourd'hui la maîtresse est malade. Bébélzebuth et sa maman se lancent donc dans les coloriages, le découpages et autres joyeusetés pour la maman qui a toujours eu deux pieds gauches au bout des bras en ce qui concerne les travaux manuels, la couture, le tricot etc etc.

Puis faire monter un PC à une petite fille de 3 ans, il parait que ça n'est pas fun. Commençons par du soft.

Un DIY chez les Marmouzets.

Pour mamie, DIY ça veut dire "fais le toi même" (Do It Yourself) Ok ?

Maman : "Tu veux que je te montre comment on découpe une feuille de papier sans ciseaux ?"

(Level 22 pour moi. Si, si)

Bébélzebuth : "Yiiii !"

Maman : "Ok ! Alors regarde... On plie la feuille en deeeeuuux..." (appliquée et concentrée à mort) "On appuuuie avec l'ooongle pour aplatir la feuuuuuille..." (la tension monte) "On repliiiiie dans l'aaauuuutre seeeeens" (serait-ce une goutte de sueur sur ton front ?) "on aaaappuie avec l'oooongle..." (attention, roulement de tambour !) "On pose une main de chaque côté de la feuille et ooooon tire doucement !"

SCHRRRRRK.

Visage interrogatif de l'enfant.

Air con de la mère.

Maman : "Ok, c'est raté. Mais c'est comme ça qu'on fait, ok ?"

Bébélzebuth : "Ok."

Puis elle reprend ses ciseaux pour découper ses feuilles de papiers.

Ouais. Maman c'est pas Crouchette :/




4 commentaires:

  1. Je me tais. Moi aussi, je suis archi-nulle en travaux manuels, quels qu'ils soient.

    RépondreSupprimer
  2. C'est seulement le second post que je lis et je suis littéralement écroulée de rire !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)