jeudi 18 octobre 2012

Au secours : môme insupportable !

A un mois de la date prévue pour l'arrivée de ma bébé Virus, Bébélzebuth est de plus en plus insupportable... Elle voit que je me traîne, que je suis épuisée et elle en profite à mort !

Elle se force à me pondre de petites crottes dans sa culotte pour que je la lave 50 fois de suite, met un bazar monstre dans la maison, mange comme un cochon, refuse d'aller se coucher et débarque plusieurs fois dans la nuit pour me réveiller et que je la recouche...

Je vous passe les crises, les pleurs, les hurlements et autres caprices.

Ce midi, pendant que je préparais à manger, elle a pris un feutre, a redécoré la porte de notre chambre, notre armoire, le miroir et... Le berceau de Virus.

Je désespère et, même si tout cela était prévu, je ne sais plus quoi faire... Juste envie de me rouler en boule et dormir jusqu'à ce que tout aille mieux. Mais je pense que ça ne marchera pas cette technique...

Oscours.

15 commentaires:

  1. Ma pauvre...
    Ils savent nous rendre fous!
    Mais là, enceinte de 8 mois, ça doit être plus que rude!

    RépondreSupprimer
  2. Tu lui as parlé ? Genre en la regardant bien droit dans les yeux, en lui disant que ce bb ne va pas faire que tu l'aimeras moins et qu'il faut qu'elle arrête de faire des bêtises car c'est trop fatiguant pour toi, etc...
    Mon fils était aussi assez dur lorsque j'étais enceinte et il occultait complètement mon gros bidon jusqu'au jour où nous lui avons dit quel prénom nous avions choisi pour sa soeur et à partir de là, il a complètement changé ! Il faisait attention à mon ventre et est devenu plus cool ! Va comprendre.... Si j'avais su je l'aurais choisi plus tôt le prénom car c'était genre 1 mois avant le terme !
    En attendant, bon courage...
    @crapote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, puis elle l'attend avec impatience, lui fait des calins, des bisous sur le ventre, a complètement craqué sur le bébé d'amis qui sont venus l'autre jour... Je crois juste qu'elle ne supporte pas de me voir moins active ! Elle me remue le gras :D

      Supprimer
  3. Ah mince dur dur :( Moi je rêve d'être enceinte mais parfois quand je lis certaines galères que font vivre l'ainé ça me donne froid dans le dos...courage c'est un mauvais (très mauvais) moment à passer...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte qu'on passe à l'étape suivante... et qu'elle soit plus simple ;)

      Supprimer
  4. Je pense que tu as déjà du passer par la case : "je lui explique tout calmement","je raconte des histoires sur l'arrivée d'une petite soeur", "j'appelle son père à la rescousse", " je me retiens de pas lui en mettre une"...je ne peux donc que te souhaiter beaucop de courage et de patience...je suis passée par là aussi...c'est dur, c'est long....mais ça s'arrange, si, si je t'assure!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je préfère te croire parce que là, même les gros yeux made in papa ne parviennent à rien !

      Supprimer
  5. ça me rappelle Poupette quand j'étais enceinte de Bibou...
    courage!

    sinon quelques livres :
    - un petit frère pour Nina
    - Jaloux comme un doudou

    RépondreSupprimer
  6. Le Père Noël a déposé l'éponge magique chez Mamie...
    donc les instructions seront dans l'enveloppe avec un petit mot du Père Noël pour qu'elle répare une partie des dégâts !
    Même si à priori le feutre à l'air bien décidé à rester sur la porte, 5 minutes a essayé de l'enlever ne devrait pas lui faire de mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pendant ce temps là, je vais me faire une tite sieste ! Ha non attends... Elle serait capable de me bouffer son éponge !!! :D

      Supprimer
    2. C'est pas faux.. il faut lui dire qu'elle doit la remettre ensuite dans l'enveloppe pour la renvoyer au Père Noël !!! j'avais oublié ce petit détail qu'il était possible pour elle de manger l'éponge juste pour voir si elle est vraiment magique !!!

      Supprimer
  7. Elle était comment à mi parcours??
    Mon fils semble tout à fait prendre ce chemin et j'en frémis d'avance en te lisant...

    Madame Prise de Tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, elle a hâte de voir le bébé, lui parle, lui fait des bisous... je crois surtout qu'elle ne veut pas que je relâche mon attention sur elle. Si j'étais moins crevée elle changerait de comportement je pense !
      Je te souhaite d'avoir la super pêche ;)

      Supprimer

Cliquez pour blablater ;)