mercredi 2 mai 2012

Le papa fait à manger !

La dernière fois que c'est arrivé c'était... Visiblement trop loin, je suis incapable de m'en souvenir !

Hier, quand il m'a dit : "Te prends pas la tête, tu fais un truc simple... Tiens ! Une boite de raviolis !"

Moi : "Et tu vas en manger toi ? Tu aimes ça ???"

Lui : "Laisse, je m'en occupe !"

Moi, Les Monty Python, Dieu, un rayon de soleil qui plongeant au milieu de la cuisine, le chant des anges "ALLEEEELUJAAAH", sommes restés là, plantés.

Puis comme ça faisait trop de monde dans une cuisine, j'ai arrêté mes bêtises et observé, seule, de loin, du coin de l'oeil, ce P****N de miracle.

LA RECETTE DES RAVIOLIS DU PAPA :

Envoyer moi chercher la boite dans le placard. Me laisser l'ouvrir et jeter le couvercle (sinon, à cette heure, il serait encore sur le plan de travail).

Découper des morceaux de beurres. Quatre ou cinq (j'essayais d'être discrète). D'environ 50 g chaque.

Verser des raviolis. Éparpiller le beurre dedans (pas dessus, trop simple).

Verser ensuite environ 245 g de fromage râpé (du paquet de 250g).

Parsemer de bons morceaux de mozzarella. Paske le fromage râpé, ça faisait light.

Enfourner pendant que tu retournes jouer de la basse.

Attendre que ta femme gueule que c'est limite en train de cramer.

Remonter la grille et le plat dans le four "pour que ça gratine".

En apprendre une bonne "tu sais, si tu ne met pas sur grill, ça ne gratinera pas plus en haut qu'en bas".

Dire "Ha bon" et laisser sa femme mettre sur grill.

Retourner jouer de la basse même si on t'as dit que ça va aller très vite à gratiner.

Laisser ta femme qui gueule (encore) sortir le plat qui a décidément pris de sacrées couleurs !



Sinon, c'était très bon, on s'est régalés ! De la plus petite au plus grand.

Parfois je me fais bien ch... pour rien.

Vraiment.



18 commentaires:

  1. tu m'étonnes ! maintenant que tu sais de quoi l'Homme est capable si j'étais toi je lui laisserais la cuisine une fois par semaine (pas plus car gare à la montée du cholesterol) ;) les choses les meilleures sont parfois les plus simples

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste une boite de cannelloni pour la semaine prochaine :D

      Supprimer
  2. oh non... désolé pour toi
    Mais par pitié ne généralisons pas... parole de guitariste qui sait cuisiner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais le pire c'est qu'il cuisine trèèèès bien ! Mais jouer de la basse est un préoccupation bien supérieure !
      Je suis sûre qu'il regrette encore ce quart d'heure perdu à nous concocter ce chef d'oeuvre :D

      Supprimer
  3. Roo la honte, ton mari c'est moi! Je me suis tout à fait reconnue dans cette recette de raviolis. Chez nous c'est l'Homme qui cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire : chapeau bas.

      (je suis jalouse, comment tu fais ça ???)

      Supprimer
    2. Le secret est de lui faire à manger une ou 2 fois par an, mais alors un truc vraiment pas bon, hein, du coup ça lui rappelle à quel point la cuisine et toi ça fait 12, et que s'il tient à ce que ses enfants et lui mangent à peu près sainement, il vaut mieux qu'il s'en charge. En échange, moi je me charge de la lessive et du repassage.

      Supprimer
    3. Déjà essayé avec de beaux ratages mais il (est trop flemmard) me fait trop confiance pour redresser la barre :D

      Supprimer
  4. Ha ha ha!
    Le mien, je ne l'ai jamais vu cuisiner... même pour mettre un truc dans le four ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère au moins qu'il fait un peu de ménage alors :D

      Supprimer
  5. le mien cuisine super bien... On n'a pas de boite de conserve, il aurait fait des vrais raviolis... homemade! lol Ca change des moins de 10 couches qu'il a changé en 25 mois! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, sa moyenne de couches tourne autour de ça ! Et même si il sait cuisiner, l'envie de faire autre chose de plus intéressant est plus forte :D

      Supprimer
  6. moi ca serait le contraire c'est si je fais a manger que je devrais fettre une croix lol je ne rigole pas

    RépondreSupprimer
  7. Mais bien sûr... pourquoi surveiller ce qui cuit hein? Je me demande bien, même stratégie ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais mal comme ça ça va t'énerver et tu vas reprendre les choses en main... ZE TECHEUNIQUE.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. On va vous coller tous les deux à Masterchef, vous allez nous révolutionnailler la cuisine française :D

      Supprimer

Cliquez pour blablater ;)