vendredi 10 février 2012

Who's the boss ?

Le papa : "Allo ? Alors, tu as passé une bonne journée ?"

La maman : "Oui, enfin, normale quoi... J'ai fait les courses, on a joué, j'ai fait à manger..."

Le papa : "Les courses ? Tu en as eu pour combien ?"

La maman :"105 €... C'est dingue c'que..."

Le papa : "QUOI ??? 105€ ??? mais on avait dis qu'on faisait gaffe ce mois-ci !!!"

La maman : "Ben j'ai fait gaffe ! Tu crois que j'ai acheté du fois gras ???"

Le papa : "Alors si tu as fait attention, comment tu peux en avoir pour 100€ ???"

Passablement énervé, il a du mal à m'en laisser placer une ! Visiblement quand on ne les fait pas soi-même, on peine à capter que des courses avec les produits les plus basiques de nos jours pour 4 et pour une semaine, ça ne fait pas 20€.

Il embraye sur une solution tout simple : il s'en fout lui de ne manger que des pâtes et du jambon ! Donc 10 paquets de pâtes et 10 barquettes de jambon c'est économique et le tour est joué !

BEN VOYONS.

Donc je lui explique : on a des pâtes, du sucre, de la farine, du lait, des oeufs, du beurre, un peu de viande, un peu de légumes et LUXE SUPRÊME : un pot de confiture de fraise.

Il a du mal à comprendre comment J'AI pu en arriver là !

Et, pour être honnête, il commence à me mettre en colère et le volume monte de mon côté.

La petite arrive et crie "PAPAAAA !!!" Bonne occasion pour moi de me débarrasser de celui qui me tape sur les nerfs : je lui refourgue le téléphone !

Elle le colle à son oreille, tire sur la porte du réfrigérateur... Je lui ouvre, c'est dur pour elle !

Elle montre de la main l’intérieur du frigo à son père qui essaye de lui demander comment elle va. Elle se met à hurler :

"PAPUMNET !!! HA PU RIEN A MANGER DANS FRIGIDAIRE !!! MAMAN A FAIT COURSES SUR L'ORDINATEUR : ON A TOUT MANGÉ, HA PU RIEN !!!"

Elle me redonne le téléphone et retourne jouer. Son papa me dit alors qu'elle lui a pulvérisé le tympan et que même le deuxième a l'air d'être touché.

Il est rentré, n'a pas reparlé des courses : il fallait bien en faire, ha pu rien.

Ou comment se faire passer un bon gros savon par une môme de deux ans.

Je vais la laisser faire maintenant, elle se débrouille mieux que moi.


19 commentaires:

  1. Hahaha une petite guerrière en herbe ^^

    En même temps, c'est clair que faire les courses pour toute la famille aujourd'hui, ça relève presque du crédit à la consommation, même sans faire de folies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas besoin de folies pour que la note soit salée ! Et encore, on ne tape que dans la grande distribution ! Ce serait le luxe absolu d'aller au marché ou chez les petits commerçants :/

      Supprimer
  2. oui elle se debrouille tres bien toute seule lol !!!sacrée petite bonne femme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jour de ma paye j'ai fait 139e de courses et il y a viat les couches petits pot... et le samedi 102e pour haibller les enfants a kiabi pas le big luxe mais pas cher et a la mode

      Supprimer
    2. @Cathy : oui ! Sacré caractère :D

      @Fraisette : Oui ça aussi ! J'ai refait le plein de polaires et collants car ça pousse ! Jolie note aussi de ce côté (Kiabi aussi ;)

      Supprimer
  3. Bien joué ma petite, tu as de l'avenir !
    Madame Prise de Tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une qui ne se laissera pas emmer... heu... embêter ! :D

      Supprimer
  4. bravo à ta pepette ! lol c'est sure que de nos jour c'est incroyable le prix des courses ... sans se faire super plaisir on arrive vite à des sommes folles . Perso je tente de cuisiner un max pour economiser (et je fais des sacrees economies) mais ça prend bcp de temps : il faut aimer ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Babidji en parlait ici il y a quelque temps http://babidji.blogspot.com/2012/01/le-syndrome-jangoisse-en-courses.html ça devient angoissant de trouver des idées et des solutions juste pour se nourrir !

      Supprimer
    2. oh tu me fais rougir :) merci pour le coup de lien ;-)

      Supprimer
  5. C'est vraiment tous les mêmes, les hommes!!!! Le mien, c'est pareil sauf qu'il fait les courses avec moi et voit donc que je n'achète que le nécessaire et il râle quand même! Ma parade : "la prochaine fois, tu feras la liste de courses toi-même et on verra si tu t'en sors mieux". A force de lui répéter ça, il finit par moins saouler en sortant du supermarché!
    Bravo à ta princesse, faut que j'apprenne la même chose à la mienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien je l'écarte des courses car il râle quand il voit la note mais si il est là on repart avec pour seul repas du saucisson, du sodé et du chocolat !

      Supprimer
  6. Héhé elle est maline :) et la verité sort de la bouche des enfants non?

    RépondreSupprimer
  7. Elle dit vraiment frigidaire??? Trop forte cette marmouzette!
    On s'en sort pour 100€ par semaine en bio intégral... on a pas mal de choses intéressantes ici c'est vraiment bien. Je ne vais plus dans les grands supermarchés, je m'en sortais pour 200€à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Camion non, mais hélicoptère et frigidaire oui ! (esfoudmoi) :D

      Ici le bio c'est impensable... le double ou triple du "pas bio" ! J'ai essayé de voir si il y avait une ruche qui dit oui dans le coin mais non :/

      Supprimer
  8. Et pan, dans les dents !

    RépondreSupprimer
  9. et ben !! tu m'as bien fait rire !!! :-D
    C'est clair que maintenant le chariot revient hyper cher, à chaque fois quand je vois la note et ce que j'ai dedans ben ça fait rager quand même !!!
    Bon au moins ton homme fais "attention" moi le mien est dépensier et c'est légèrement agaçant !! :-( alors j'évite d'aller aux courses avec lui ^-^

    RépondreSupprimer
  10. moi j'ai aussi les yeux de l'homme exhorbités quand je reviens avec des chariots à des prix catastrophiques mais il ne dit pas grand chose car il voit bien que je n'achète pas de superflu ... et Belzébuth elle a assuré !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)