mercredi 16 novembre 2011

Concours de Noël : La Hulotte !

Quand j'étais petite je rêvais d'être abonnée au journal La Hulotte. Oui, je sais, ça vous dit quelque chose... Mais siii ! La Hulotte : le journal le plus lu dans les terriers !

J'étais raide dingue de la nature, des arbres, des bêtes, des contes de loups, de renards, et je regardais l'automne s'installer dévorée de tristesse en regardant les platanes de ma cour d'école parisienne...

J'aurais voulu être dehors. J'aurais voulu être loin. J'aurais voulu être à la campagne, dans la nature et pas entourée de murs et de rues bruyantes.

Je connaissais La Hulotte, je ne saurais même plus vous dire où j'avais eu l'occasion de le feuilleter. Certainement à la bibliothèque... Je ne sais plus. Toujours est-il que j'aurais adoré y être abonnée ! J'aimerais bien aujourd'hui regarder ma collection avec fierté ! Mais non, je n'en ai aucun exemplaire...

Enfin maintenant, si ! Je les ai contactés il y a quelque temps en leur déclarant mon amour pour eux, leur site, leur journal. Et je suis tombée sur les gens adorables qui m'ont envoyé un exemplaire du journal et là...

JE ME SUIS RÉGALÉE !!!

C'est beau, c'est intelligent, les illustrations sont superbes : ma fille ne grandira pas sans SA collection.

Je veux qu'elle découvre la nature comme ça. Pas par des gens qui vont dire que c'est mieux, que le bio, que l'authentique, que ma super maison en bois à des millions d'euros.

Je veux qu'elle découvre la nature, les animaux, les insectes, les arbres, d'une manière simple, détaillée, vraie.

On ira toujours se promener à la mer, à la campagne et dans les bois hein ? Mais elle en saura plus que les autres marmouzets, elle aura lu ça dans La Hulotte ;)

Vous ne trouverez pas La Hulotte chez votre marchand de journaux mais directement dans votre boite aux lettres en vous abonnant :



Alors c'est pas tout mais je n'ai pas envie que de partager avec ma crapaude : j'aimerais bien vous faire découvrir ce petit trésor à vous aussi ! Je vous propose donc de vous faire gagner un exemplaire pour vous, votre marmouzet, votre homme ou votre papa : vous avez certainement un curieux dans le coin ;)

Il vous suffit juste de cliquer ici pour accéder à la page Facebook officielle du journal et de cliquer sur "J'aime" !


Ensuite, pour que je sache ce que vous manigancez, dites-moi en commentaires ci-dessous pour qui vous voulez cet exemplaire de La Hulotte.


Tout partage sur Facebook, Twitter, Hello Coton ou sur votre blog vous donnera une chance supplémentaire de gagner (laissez le lien de votre partage dans votre message).


Pour découvrir un ptit bout du journal, cliquez ici !

Vous l'aurez compris, j'adorerais que La Hulotte sois le journal le plus lu dans les terriers et dans les chaumières des enfants des gens qui ont bon goût sur internet ;)

Si vous ne voulez pas jouer, faites quand même de la pub à tout va à une publication qui le mérite amplement !

16 commentaires:

  1. Mon papa était abonné quand j'étais plus petite....on le lisait ensemble!! C'était chouette (normal pour une hulotte) et je pense très sérieusement me ré-abonner..c'est une super idée de cadeau pour Noël !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire : je n'avais même pas pensé que ça pourrait faire très plaisir à MON papa ! Bon, voilà son cadeau de Noël ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon homme qui m'a fait découvrir la Hulotte et je dois dire que j'aime beaucoup!
    J'aimerai bien le faire découvrir à ma marmouzette surtout pour une publication comme celle-là, artisanale etc...
    Merci de faire connaître!

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve de me racheter l'intégrale de la Hulotte !! ça me rappelle mon enfance !! ♥ J'ai liké sur FB et je vais RT sur Twitter !

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir
    j'aimerais la hulotte pour me souvenir d'avant ! quand j'étais plus jeune et surtout pour offrir à ma maman de 84 ans qui lit comme une gloutonne, et qui est fan ! merci pour elle et merci pour ce concours !
    je suis fan : veronique jouan
    je twitte : https://twitter.com/#!/marthedu22/status/136931706962841601
    merci pour tout
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta participation et bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah! la Hulotte!!! .je suis abonnée depuis le N°6 et j'adore l'humour de ce journal et la qualité des dessins. Je ne joue pas je laisse la place à celles qui ne connaissent pas....

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir et merci pour ce concours !

    La Hulotte j'en garde un vague souvenir alors je participe pour me rafraîchir la mémoire et le partager avec ma petite famille :-)
    Je suis fan de la page Facebook (regine gross)
    Je relaie :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/125337170910197
    https://twitter.com/#!/kittylagatta/status/137283475345645568

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. j'adorerai gagner pour ma petite fille elle adorerait !
    merci pour ce jeu
    https://twitter.com/#!/jerome69006/status/137452342567112705
    http://www.facebook.com/#!/jero69006/posts/282713375107148

    RépondreSupprimer
  10. tiens tiens voilà une jolie découverte ... je ne connaissais pas du tout !!! Du coup j'ai liké et je relayerai demain !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Merci bcp de m'avoir fait découvrir ce journal dont je n'avais jamais entendu parler ! Babidji est donc fan sur FB et j'ai mis en lien ton concours sur ma page FB, je fais aussi suivre sur HC !
    à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  12. ah au fait si je joue c'est pr ma Cerisette ! elle adore les animaux (comme ts les gosses j'imagine) ... chez nous côté faune c'est assez restreint mais on s'y connais bien en canard et en mouettes lol :) (les étourneaux aussi mais eux ils nous font caca partout dessus alors on en a ras le bol !)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

    Je joue pour moi, car je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître ce journal, et j'en suis très curieux.

    Partages :
    http://twitter.com/#!/king722/status/138372980148408320
    http://www.facebook.com/king72/posts/222092377859354

    RépondreSupprimer
  14. Hooo un gros souvenir d'enfance la Hulotte! Je crois que souvenir qu'iles étaient dispo à l'école élémentaire ou j'allais, le ton rigolo et écolo était assez surprenant mais sympa! Alors pour ma loute (enfin dans quelques années) je joue!

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)