vendredi 7 octobre 2011

1ère Surprise

Aujourd'hui, au détour d'un rayon, Bébélzebuth tombe nez à nez avec un présentoir de surprises. 

"OOoooh gad' mamaaaan !!!"

"Oh des surprises !!! tu en veux une ? Prends-en une, tu vas voir, c'est génial !"

Elle attrape donc sa surprise, la serre fort contre elle en rigolant et fonce vers les caisses. 


La caissière s'extasie devant la surprise, dit à la ptite puce qu'elle a de la chance et on s'amuse toutes les deux de sa joie future quand elle va voir que dedans c'est bourré de merdouilles super chouettes !

Je ne lui fait pas le coup de la faire patienter jusqu'à la maison : il y a une table et des chaises près des machines à café à la sortie du magasin, on s'installe et elle me regarde déchirer le gros autocollant rond qui ferme la surprise. 

Elle est ultra sérieuse, très concentrée à me regarder faire ! Je lui tends la surprise maintenant ouverte, elle y plonge le regard et la main pour en sortir son premier butin de surprise.

Bon, une sucette, une pochette avec une règle, des ciseaux, une gomme, un taille-crayon, un carnet... Un cahier de coloriages, des feutres ! La petite puce est folle de joie ! On remet tout ça dans la pochette et en rentre à la maison pour jouer avec tous ces trésors.

En repartant du magasin, la Marmouzette tient sa surprise fooort contre elle ! Il ne faudrait pas la faire tomber ! Je me moque un peu d'elle : "tu as peur que ta surprise s'envole ?" 

On a eu une matinée un peu longue... En chemin je vois qu'elle est un peu fatiguée... 

"Tu es fatiguée ? Tu veux que je porte ta surprise ?"

"Oui maman"

Je récupère donc la surprise et nous continuons notre chemin.

Quelques minutes plus tard, je me rends compte que je tiens la surprise foooort contre moi... J'ai peur qu'elle s'envole ?

Oui, probablement. J'ai l'impression que c'était hier ! Il n'y a pas si longtemps c'est à moi qu'on offrait des surprises...





9 commentaires:

  1. Je viens de m'apercevoir d'une chose absolument affreuse : je n'ai jamais eu de pochette surprise (mon deuxième nom c'est Cosette)... J'ignorais même le contenu... J'ouvrirai l’œil lors de mon prochain passage en super...

    Beau billet, tu m'as émue :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben ça alors ! Oh oui c'est triste ça :/
    Dis-moi, tu as quand même eu des cocos kinder ou des chewing gums "les gagnants" ?

    RépondreSupprimer
  3. génial, je n'en ai encore jamais acheté à Cerise car par chez nous il n'y en a pas bcp ... quand j'étais petite à Paris, c'était toujours à la boulangerie qu'il y en avait ! c'est notre mistral gagnant à nous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, tout de même des oeufs Kinder !!! Qu'on offre parfois au zébulon de la maison !

    RépondreSupprimer
  5. On garde toujours un peu une âme d'enfant... et c'est presque tant mieux...

    RépondreSupprimer
  6. Sherpa et Loukoum rho ouais la boulangerie à Paris c'était un vrai piège à mamans et papas :D

    Cambroussienne tu me rassures ;)

    Val1603 : oui, heureusement sinon ce serait souvent triste :/

    RépondreSupprimer
  7. La clochette nous fait des crises pour des pochettes surprises, c'est dur, on peut pas dire oui à chaque fois...

    RépondreSupprimer
  8. Rho suis toute émue en lisant ce message, ca me rappelle des souvenirs de gosse aussi. Et me fait penser à hier soir ou j'ai présenté au diner à grand garçon mon plat régressif à souhait: une bouille de semoule fine aux cerises et à la chantilly. Soudain j'avais 8 ans à nouveau... *soupir*

    RépondreSupprimer
  9. Hein c'était nous les bébés de nos mamans il n'y a pas longtemps ? ;) Mais c'est bon de les voir vivre ça à leur tour :)

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)