vendredi 19 août 2011

Mon petit jardin



Bon, je n'en ai pas autant que dans la chanson, mais sur mon balcon j'ai un petit jardin. 

J'ai acheté une table, des chaises, des jardinières et on peut s'y poser quand il fait beau.

Inutile de vous dire que cet été on n'en a pas super profité mais j'y ai quand même fait pousser mes tomates cerises, des poivrons et mon basilic...

J'aurais bien aimé faire pousser plus de choses car c'est vraiment quelque chose que j'aime, qui me calme, qui me rend toute fière de moi : la classe d'avoir la main verte ! 

Ma soeur par exemple elle ne l'a pas. Mais pas du tout. Elle dit même qu'elle veut bien avoir une plante chez elle, à condition qu'elle sache se déplacer toute seule jusqu'au robinet sinon elle est foutue. Elle a essayé dernièrement mais effectivement, la plante a dû pousser jusqu'à chez moi pour retrouver la vie...

J'aimerais donc en faire pousser plus sur ce balcon mais j'ai une voisine qui a le sien rempli de plantes, à tel point qu'on n'aperçoit même pas ses baies vitrées derrière. 

Ça déborde, ça dégouline, ça dépasse de partout, c'est  trop. Puis ça n'a pas manqué : quand le papa a vu ça il m'a formellement interdit de faire la même chose à la maison, il n'est pas fun, il ne se voit pas aller boire son thé sur la terrasse armé d'une machette.

Par contre, au détour du très joli blog d'une Libelul, je suis tombée sur son concours qui peut nous faire gagner par tirage au sort un bon d'achat de 100€ chez Casto pour embellir notre jardin.



Alors comment vous dire que je m'y voit déjà...

Là, des légumes. Et là, mes aromatiques. Puis là, un ou deux ptits fruitiers... Ici je vais ptêt mettre un groooos pot de fleurs.

Puis là, une treille pour y installer une magnifique passiflore...

Ce serait pas mal aussi en fait un petit bassin pour les poissons rouges ? Non ? Rhooo ! Un bassin dans une estrade pour donner du volume ! Puis une petite cascade pour oxygéner leur eau !

Et là, il faudrait des bacs ! Il y aura des tomates l'été, puis j'y planterais des patates pour l'hiver !

Oh mais quooooiiii ??? Pourquoi tu fais la gueule chéri d'amour ? Hein ? Nan mais ça va, je dis ça comme ça ! J'ai pas encore gagné en plus !!!

Bon, ok. Ben tant pis pour toi. Après tout c'est toi qui les mange les tomates cerises. Si ça te plaît de n'en gober que 12 par an...

5 commentaires:

  1. Dis-lui qu'en fait, ça n'encombrera pas complètement le balcon, il suffit tout simplement de repousser un peu la baie vitrée vers l'appart' (en faisant venir Philippe Demougeot de SOS Maison) et c'est gagné...

    Pour ton chéri, ben comment dire, attends qu'il se soit enfermé dans les toilettes pour un p'tit moment pour lui annoncer (ça te donnera un peu d'avance si tu dois piquer un sprint)....

    Ne me remercie pas, j'aime rendre service :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait rever là avec ton balcon idéal! J'ai un été pourri du balcon pour cause de ravalement de façade j'ai du tout retirer ma petite table, mes chaises, ma fausse pelouse toute douce ou ma fille adore jouer... Bon les plantes ont péri avant... J'en suis encore toute triste, j'avais tomate cerise, ciboulette, fleurs et de la menthe hummmm quel bonheur cette odeur de menthe, puis un jour on pars qq jours sans demander à quiquonque de passer arroser (dans l'euphorie on a oublié nos plantes) et à notre retour... J'aurai pleuré....

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, ça c'est l'horreur quand pour cause de vacances ou le gel l'hiver tout crève !!! J'y ai eu le droit aussi déjà :(

    RépondreSupprimer
  4. @Cambroussienne : Oh mais de toute façon il râle si il veut : au final je fais toujours ce que je veux :D

    RépondreSupprimer
  5. Comme disent les anglophones "that's the spirit !" ;)

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)