samedi 13 août 2011

Maman maman maman

Maman.

On a toutes hâte de l'entendre. 

Puis il arrive le "maman". 

Puis on est toute fière, toute larmouillée du neuneuille. 

Puis on en a marre parce que c'est des milliers de fois par jour.

Puis la nuit.

Puis on essaye même de ruser en se faisant appeler Frénégonde, ça changera un peu de maman.

Quoi ? Je suis la seule à avoir essayé ?

Puis ça marche pas.

Du coup quand Bébélzebuth m'assène une nouvelle salve de "maman" (ils vont souvent par trois), je lui retourne son prénom trois fois de suite aussi et avec des voix rigolotes. Grosse voix, petite voix, voix d'Homer Simpson... et là on peut en rigoler !

Mais parfois qu'est ce qu'il me tape sur les nerfs ce "maman" ! Pour vous dire, dès qu'un marmot le lâche dans un lieu public j'ai envie de lui hurler "MAIS QUOOOOI ???"

Va falloir que je la laisse un peu plus souvent avec papa papa papa...





9 commentaires:

  1. Déjà ça m'agace quand un enfant qui n'est pas le mien psalmodie "maman maman maman maman" inlassablement pendant des minutes entières jusqu'à ce qu'elle lui répondre. J'imagine pas quand ça sera MOI la "maman" et que ça sera toute la journée. J'AI PEUR :P
    Mais j'ai quand même hâte de larmoyer sur les premiers ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, tu peux avoir peur :D
    Mais c'est vrai que les premiers et mêmes les autres quand ils ne sont pas lancés juste histoire de voir si tu es encore en vie, sont à craquer :)

    RépondreSupprimer
  3. mdrrrrrr je me reconnais bien hihi!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est tellement ça ... et cette aptitude qu'ils ont à le répéter à l'infini même si tu ne réponds pas ... j'ai déjà tenu presque 5 mn ... mais à la fin tu craques ... tu réponds !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est tellement mignon quand le Papa se lève le premier pour la récupérer à 7h30 et que deux heures plus tard (nourrie et habillée !) elle entre à quatre pattes dans la chambre en lançant un "Maman ?" interrogateur et vient faire un bisou pour nous tirer du lit :)

    RépondreSupprimer
  6. @Sherpa et Loukoum : tu as tenu 5 minutes !!! Oh punaise... admiration !

    @Pipin des bois : Alors pour être honnête c'est Xfiles ce que tu décris :D La mienne c'est maman et que maman au lever, les autres ne peuvent pas l'approcher sinon elle mord :D

    RépondreSupprimer
  7. Une petite pause ... s'impose (juste pour la rime !)

    RépondreSupprimer
  8. Et ça s'arrête jamais, à 6 ans, la mienne m'abreuve encore de "maman" à longueur de journée, faudrait que je compte, à coup sûr elle bat un record mondial !
    Heureusement l'école m'a sauvée !

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)