samedi 6 août 2011

Les rhumatismes ça ne mange pas de pain

Comme plein de gens et depuis longtemps, selon le temps, je souffre de rhumatismes. Violents.

Nan c'est pas un truc de mémé !!! (Même pas vrai, ma grand mère elle en a pas !).

Le plus joli score de ma carrière ça a été des vacances en Bretagne où j'ai eu mal à en hurler jusque dans la mâchoire ! Loin de moi l'idée que la Bretagne est désormais zone interdite pour : j'y suis retournée et rien du tout, merci.

Par contre, chez moi j'ai mal. Mal parce que j'habite quasiment dans une forêt et que du coup, si on ne se tape pas la canicule du siècle ben chez moi c'est la fête à Rubson.


J'ai même vu un médecin qui était désolé pour moi et qui m'a prescrit du paracétamol à haute dose... Bon, ça a bien marché pour me mettre KO et me rendre abominable mais sur la douleur... bof bof.

Du coup je souffre. Vraiment. Beaucoup. À en avoir envie de me plier en 12 pour écrabouiller ces douleurs affreuses. Bon, je ne cherche pas à me faire plaindre, hein ? Au final et malheureusement, on s'habitue !


Le truc que je ne digère pas, c'est de savoir que si chez moi ça n'était pas aussi humide, humide à en être mouillé par terre quand on marche pieds nus,  je souffrirais moins. Quant à déménager pour ça... impossible. Surtout qu'à part ça, on est bien ici.

Bref, voyons donc maintenant le côté bénéfique de la chose :

L'autre soir, frigo vide, faim généralisée, direction la grande surface qui commence par Au et qui finit par chan. Ce truc ferme à 22h ! Du délire non ??? Nous commençons donc nos courses dans un magasin quasi vide (hum ce que c'est cool !) mais quasi vide aussi (merdum.) Ben oui, pas beaucoup de clients mais plus beaucoup de marchandises non plus... On arrive tout de même à trouver de quoi remplir nos bidons et on se dirige à la fin vers le rayon du pain.

Oui paske moi si j'ai le courage de traîner mon gros fiacre chez Auchan, je peux vous dire que je ne repars pas sans mon "pain saveur". OUI. Toi le boulanger du 91, tu peux te planquer parce que dans mon coin le pain est juste immonde, le seul qui est à tomber c'est le pain saveur d'Auchan !!! Mais la honte les artisans boulangers à deux balles (... mais je m’énerve un peu là...)

Fin bon... ce soir là, magasin presque vide donc plus de pain saveur. Mais du pain bradé. Grumph. Bon, il est pas bradé parce qu'ils ont lavé par terre avec, hein ? Il est juste un peu dur. Grumph.

MAIS MOI JE VOULAIS TROP DU PAIN !!!!

Bon, m'en fout, je vais le prendre. C'est misérable d'acheter du pain sec, quoi mais bon, on fera comme avait dit tonton Pierri, on le passera sous l'eau et hop : au four. Au pire, on fera du pain grillé mais je vais le bouffer mon pain !

Passe le soir, bébé impossible à endormir etc etc... je zappe le pain et me tape une boite de bâtonnets de Kinder à 3h du mat en guise de repas :/

Le lendemain, je m'apprête à découper mon pain archi dur pour le jeter dans le grille-pain et oh surprise ! La croûte est juste parfaite ! Et la mie... nickel !

Tout ça pour vous dire que bon, ok j'ai mal mais en même temps il faut voir le bon côté des choses : cette baraque est tellement humide qu'elle arrive à réhydrater le pain sec ! 3 jours qu'on l'a gardé et il était parfait jusqu'au bout !

Nan ? C'est pas une consolation ça ? Vous imaginez vous les économies qu'on va faire en achetant du pain bradé ? Non ? Ok......

4 commentaires:

  1. Avec les économies tu pourras t'acheter genre des camions de paracétamol \o/
    (pas taper)

    Bezouxes et bon courage parce que, putain, tu dois morfler grave quoi :/

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu sais que je n'y avait même pas pensé ! C'est pas bête ça ;)
    Oui, j'avoue c'est horrible ! Merci pour ton soutien, t'es un sucre toi :)
    Besouxes too !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une amie qui souffre comme toi et on lui a trouvé une allergie au glutën! Ca lui fait l'effet de grain de sable dans les articulations... Etonnant, non?
    Même si tu adores visiblement le pain bradé humidifié, essayes peut-être une semaine sans glutën pour voir si tu te sens mieux... Courage!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marlou ! Je vais essayer, pourquoi pas ! Mon osthéo m'a dit que chez elle c'est le lait qui provoque des rhumatismes... On va faire des tests ;)

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)