mardi 30 août 2011

Les corgeons

Revenons en arrière... Nous sommes en repérages pour trouver l'église où aura lieu le mariage de nos amis.

Comme vous le savez déjà, nous n'avons jamais trouvé l'église à pieds et nous nous sommes "perdus".

Perdus est un bien grand mot car, voyant qu'au bout de 20 minutes on n'avait toujours pas trouvé l'église, on s'est dit qu'on allait se promener au gré du vent et que le taxi trouverait pour nous à l'heure H.


Nous avons découvert Varsovie sans plan, sans guide, comme des grands, traversé un parc immense, vu des tonnes d'églises de toutes tailles, halluciné sur la discipline des gens qui ne traversent jamais hors des passages piétons et encore moins quand le feu est vert !

Puis on a compris pourquoi en voyant des voitures énormes débouler dans les rues de la ville à 200 à l'heure, faisant crisser leurs pneus dans les virages comme dans une série américaine !
Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de voir la vieille ville malgré notre balade de deux heures,  nous étions partis du mauvais côté (mais inutile de vous préciser que nous allons revenir un jour pour voir ça ;)

Puis au détour d'un parc, mon grand nigaud se braque : "MAIS C'EST QUOI ÇA ???"

Moi (dans ma tête) : "OH PINAISE."

Un énorme piaf  noir et gris, immense, genre corbeau de compèt.

Je le regarde l'air très sérieux : "C'est un corgeon je crois..."

Lui : "Un quoi ?"

Moi : "Un corgeon ! Genre un énorme corbeau qui a bouffé un pigeon ! Un mutant, mélange des deux ! Un... "

Lui (désespéré)  : "Mais taiiiiiis toi !!!"


Voilà la bête ! J'ai pas raison ?

Alors ça, y en avait des tonnes dans toute la ville : impressionnant le bestiau ! Cette photo vient du net car malheureusement, étant affublée d'un téléphone un peu humhum à ce moment-là et à la place de mon Iphone chéri malheureusement décédé, je n'ai pas pu prendre toutes les photos que j'aurais voulu prendre :/

Pour info et pour mon mec qui n'aime pas mon humour, il s'agit en fait d'une corneille mantelée qu'on ne trouve pas en France... Il parait qu'il y en a en Corse mais j'attends d'y aller pour vous dire si c'est vrai.



Edit de 18H22 à la demande générale :

"À la recherche (Google) du corgeon de Polognie"

Bon, je lève le voile sur ma recherche d'images concernant le corgeon, animal spécifiquement Varsovien : Il s'agit d'une étude complète sur plusieurs jours...

J'ai recherché, sueur au front, "Corbeau Pologne" puis j'ai trouvé un monsieur qui en avait un, ou plutôt une sorcière que ce monsieur avait rencontré qui en avait un.

Puis, au fil de la lecture, j'ai appris qu'il s'agissait en fait d'une corneille mantelée.

Ni une, ni deux j'ai fais des recherches de dingue sur "corneille mantelée" dans Google et hop : la voilà !

Ne me remerciez pas, mon dévouement va jusque là de manière très naturelle :D


18 commentaires:

  1. et tu as tapé quoi comme recherche? "image corgeon polognie"? et je me marre toute seule...

    RépondreSupprimer
  2. xxxptdr!!! Un corgeon j'adore ton humour!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais être obligée de vous faire un article sur cette recherche, ça a l'air de vous fasciner :D

    RépondreSupprimer
  4. Voilà : explications ajoutées en fin de billet ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il a eu raison d'essayer de te faire taire, imagine que la bestiole vous ait entendu hein ? tss tss tss, inconsciente va !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, ça lui aurait rajouté à sa mutation de nous becqueter :D

    RépondreSupprimer
  7. Sacré bestiau! ça fait un peu flipper en vrai non?

    RépondreSupprimer
  8. @AnaïsL57 : en vrai oui ! c'est hyper impressionnant car inconnu... Puis après ça fait le même effet que le pigeon : "allez file, rat volant !!!" :D

    @Miss CZ : Je t'en prie ! Je ne pouvais pas te laisser avec ces questions dévorantes :D

    RépondreSupprimer
  9. Un corgeon !!! Mais oui, c'est ça, ça ne peut être que ça. je crois qu'on t'as abusée avec cette histoire de corneille, ça ne peut être qu'un croisement archi douteux entre ces deux espèces pourraves pour être aussi moche ! T'es trop forte en entomolologue !

    RépondreSupprimer
  10. @La Mère Cane : Ha merci ! je n'avais pas vu ton message ;) En fait je crois que mon mec n'a pas d'humour, c'est tout :D

    @Béa from Beabloguie : Ben maintenant que tu m'en parles, j'ai de plus en plus de doutes aussi Oo

    Forcément j'ai raison donc on nous raconte des keuneries dans les livres de Google...

    RépondreSupprimer
  11. Il est bien moche ce bestiau ! Un gros bec comme ça...beark !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'on dirait un mutant pas très beau ... ça fait même un peu peur ... mais je la maîtrise cette peur car tu m'as bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  13. Hein pas vrai ? Sacrés morceaux en plus !

    RépondreSupprimer
  14. "Un corgeon ! Genre un énorme corbeau qui a bouffé un pigeon ! Un mutant, mélange des deux ! Un... "

    tu ne crois pas si bien dire... j'habite à Varsovie et j'ai malencontreusement tué un pigeon à vélo la semaine dernière en bas de chez moi (je vous jure j'ai roulé dessus mais au petit matin, ils devaient être encore endormis, les autres se sont envolés et pas celui-ci, pov' bête!) Enfin je n'avais pas encore cadenassé mon vélo qu'un "corgeon" venait l'achever et le bouffer...
    il y a de meilleurs moyens pour commencer sa journée !

    RépondreSupprimer
  15. Ha punaise ! Ils sont impressionnants à voir et en plus ils sont monstrueux entre eux :D
    Beeeurk pour ton ptit dèj :D

    RépondreSupprimer

Cliquez pour blablater ;)