lundi 11 avril 2011

Un cri dans la nuit

Non non, Le Bébé n'a pas été enlevé par un dingo et je pense ne jamais mettre un pied en Australie de toute ma vie. Non, vraiment. Les animaux les plus dangereux du monde se sont tous donné rendez-vous là-bas, le climat n'est juste pas pour moi : cet endroit me fait peur.

Bref. C'est du coup pas du tout le propos.
L'autre soir (d'où mon titre qui contient "nuit") Le Bébé se met à hurler (d'où mon titre qui contient "cri). Evidemment quand ça se met à crier comme ça on se demande ce qui se passe et moins on comprend, plus le marmot hurle.


Voilà, c'est parti. Je le sent bien que ça va durer des heures...

Bon, on tente tout : Tu veux un biberon ? Maman va te faire un biberon ! "HAAAAAAAAAAAA HAAAAAA !!!" (Je ne vous met pas le cri du Bébé en vrai car ça vous tuerai. Si, je peux mettre un fichier son ou vidéo si vous n'êtes pas sages), ce marmot pourrait péter le record du monde de boucan. Vous avez de la chance de juste lire, je vous jure.

Je fais le biberon dans les hurlements, manquant d'oublier d'y mettre de l'eau tellement elle me rend dingue avec ses hurlements.

Je lui donne le biberon que je prends dans la tronche dans la seconde.

Un biberon d'eau ? Non, visiblement non puisque dans la tronche aussi.

Hurlements ignobles. Et sans interruption. Horreur.

Tu as mal ? La couche mouillée ? Faim ? Tu veux un Ptit Beurre ? Dans la tronche de maman ? (oui)

HURLEMENTS IGNOBLES. ET SANS INTERRUPTION. HORREEEEUUUUR.

Sérieux, arrête. T'as tellement une grande bouche que je n'entends plus rien (c'est pas vrai, malheureusement), mes oreilles bourdonnent et je suis à deux doigts de me foutre la tête dans l'aquarium histoire de voir si ça atténue le son (mais peut-être que les poiscailles souffrent eux aussi, les pauvres.)

Mes voisins ont tous la main sur le téléphone pour appeler SOS enfants battus quand, après lui avoir proposé TOUT ce que peut contenir notre maison, elle arrête enfin de pleurer, tend les bras, et affiche une mine radieuse bien qu'humide de larmes et de morve...

Elle dormait à moitié depuis longtemps mais visiblement, dans son sommeil elle a eu envie d'un biscuit. Vous savez, celui avec une plaque de chocolat dessus (oui, bien sûr, vous savez !).

Mon bébé est juste accro au chocolat.

Oui, ça se mange dans ce sens-là.


2 commentaires:

Cliquez pour blablater ;)